Comment sublimer son extérieur ?

Il y a mille et une manières d’aménager son extérieur. Selon vos préférences, vous pouvez rendre votre coin jardin plus confortable, sans négliger l’éclairage. Heureusement que les objets de décoration pour l’extérieur sont nombreux dans le commerce, pour ne citer que le mobilier de jardin et les luminaires. Il vous suffit de bien choisir les éléments essentiels pour avoir un jardin stylé.

Aménagement du jardin : bien choisir les luminaires d’extérieur

Pour bien aménager votre coin jardin, vous pouvez jouer avec l’ombrage. Pour ce faire, vous avez besoin d’un luminaire d’extérieur pour votre domicile afin de créer une ambiance orginale. En choisissant un bon éclairage, vous pouvez également renforcer la sécurité de tous vos espaces extérieurs. Les luminaires sont à poser partout pour parfaire votre décoration extérieure : autour de la terrasse, au pied des plantes, etc. Ils prennent différentes formes pour répondre à tous les goûts et besoins :

  • suspensions,
  • bornes lumineuses,
  • potelets,
  • guirlandes lumineuses,
  • lustres,
  • projecteurs,
  • spots de jardin,
  • bougeoirs.

Ces luminaires vous permettent d’éclairer votre façade et de mettre en valeur les plus belles plantes de votre jardin. Ils éclaireront également vos espaces aquatiques, notamment votre piscine, à la tombée de la nuit.

luminaire éclairage jardin

Aménager un petit salon de jardin

Vous pouvez créer un espace cocooning dans votre jardin en veillant à ce que le thème corresponde à celui de la clôture. Propice au repos sous le soleil en pleine saison estivale, ce coin doit être meublé. Pour cela, vous avez la possibilité de miser sur un mobilier tendance, sans négliger le confort.

Le choix de matériaux ne doit pas non plus être pris à la légère. Vos nouveaux meubles pour le jardin résistent obligatoirement aux facteurs extérieurs, notamment les intempéries et la poussière.

Vous pouvez opter pour la résine tressée ou l’aluminium pour procurer une longue durée de vie à votre salon de jardin cosy. Si vous êtes fan d’une touche tendance, il vous est conseillé d’opter pour des meubles d’extérieur en rotin. Notez que quelques fauteuils, une table basse et un canapé suffisent pour créer un petit salon de jardin.

Créer une bonne harmonie entre les couleurs

La couleur du mobilier de votre jardin doit aller de pair avec celle de l’ensemble des éléments de décoration extérieure, notamment les luminaires, les rambardes et le bardage. Misez aussi sur un coloris en parfaite harmonie avec d’autres éléments de votre habitation pour mieux la valoriser. Vous devez donc limiter les contrastes entre votre décoration intérieure et celle de votre jardin, de votre balcon et de votre terrasse.

Il faut aussi accorder plus d’importance à la végétation aux alentours. Reconnues par leurs vertus relaxantes, les plantes sont à privilégier. Elles orneront vos espaces extérieurs, surtout si toutes les formes sont au rendez-vous :

  • les pots de fleurs,
  • les grands arbres,
  • les plantes en pot,
  • les arbustes grimpants.

Avant de choisir les plantes, vous pouvez vous baser sur votre thématique de prédilection. Pour une touche rustique, variez les textures et misez sur une riche végétation. Si vous recherchez une ambiance détendue, vous pouvez limiter la verdure en mixant les petits et les grands arbres.

Reply