Tous ceux qui disposent d’une piscine pourraient témoigner des agréables moments qu’ils peuvent y passer quand il fait beau. Par contre, si vous leur parlez des aléas de la conserver ouverte, les feuilles mortes, les petites bestioles et les détritus sont les principaux inconvénients que vous entendrez. Pour maintenir sa piscine propre et surtout pour répondre aux exigences de sécurité, il faudrait choisir une couverture afin de la recouvrir en intégralité. Découvrez ici des infos pratiques sur les nombreux modèles existants.
Identifier les principaux modèles
Pour recouvrir votre piscine, vous aurez un large choix parmi les nombreux modèles disponibles. On distingue généralement les couvertures qui sont des revêtements qui se placent au-dessus du bassin à quelques centimètres près. Vous trouverez par exemple des couvertures à bulles dont les propriétés isolantes maintiennent une bonne température de l’eau, ou les bâches souples qui recouvrent plus simplement le bassin d’eau. Si vous souhaitez en installer faites appel à ce spécialiste de la couverture de piscine afin de bénéficier d’une pose professionnelle.
Concernant les abris, ils sont très pratiques et sont fournis en hauteur, à mi-hauteur et on trouve des modèles plus bas. Leur avantage est que vous pouvez profiter d’une baignade en toute saison s’ils sont suffisamment élevés.
Trouver un tarif abordable
La couverture idéale doit représenter un bon rapport qualité-prix pour vous offrir confort et sécurité. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent alors pensez à acquérir des outils de brico pour fabriquer la vôtre. Si vous êtes un bon bricoleur, vous arriverez certainement à vous offrir un bel abri en bois par exemple.
Pour un budget moyen de de 25 à 50€/m², vous pourrez obtenir une couverture étanche et sécurisée. Selon vos besoins, vous en trouverez à tous les tarifs car certains abris télescopiques et très tendances sont vendus jusqu’à près de 5000€. Il vous reviendra donc de choisir votre couverture de piscine en fonction de votre trésorerie disponible.