Lorsque le confort n’est pas celui escompté, il est possible de l’optimiser sans toutefois acheter un nouveau matelas. Ce dernier représente un budget considérable qu’il ne faut pas négliger. Dans la plupart des cas, vous devez prévoir plusieurs centaines d’euros. Toutefois, si votre budget est plus faible, nous vous conseillons d’investir dans un surmatelas. Ce dernier peut même être installé dès que vous achetez votre matelas afin de le préserver de l’usure.
1/ Améliorer le confort de la literie
Votre matelas avec l’usure aura tendance à avoir des trous surtout si vous optez pour un modèle en mousse. Les ressorts ensachés ou classiques peuvent aussi s’user très rapidement, d’où l’intérêt d’acheter un surmatelas. Avec le site de Sweetnight, vous trouverez ce dernier à des prix très avantageux.
- Le surmatelas est assez épais, il permet de lisser les bosses et les trous afin d’avoir un confort de grande qualité.
- Il faut bien sûr choisir une référence dont les dimensions sont les mêmes que votre matelas, cela évite que le surmatelas ne soit pas trop court ou long.
- Vous trouverez d’autres accessoires pour optimiser le confort de votre literie. Protège-matelas, housse, protège-matelas, couette, oreiller…
- Pour que votre sommeil soit réparateur et doux, il est conseillé d’ajouter un surmatelas, mais de choisir également une literie douce.
2/ Préserver le matelas de l’usure
Si certains achètent un surmatelas uniquement lorsque leur matelas rencontre un problème de confort, d’autres l’installent dès le début. Cela évite de l’user prématurément puisque les usages récurrents peuvent entraîner des trous et des déformations assez désagréables. Elles occasionnent alors sur le long terme des douleurs dans le dos et même des maux de tête. Vous installez alors votre matelas et vous mettez immédiatement votre surmatelas. C’est une protection supplémentaire et il est beaucoup plus facile à nettoyer que le matelas classique.
3/ Un nettoyage simple et efficace
Lorsque votre matelas est rythmé par la poussière, il est difficile de l’entretenir. Vous pouvez utiliser un aspirateur classique avec de la mousse ou une shampouineuse, mais le résultat n’est jamais celui escompté. Il est alors préférable d’adopter un surmatelas puisqu’il est moins épais et volumineux qu’une couette. Vous pourrez donc le nettoyer avec une machine à laver en optant pour un programme à 30 degrés.
Pour le séchage, il doit être réalisé à plat pour être certain que le garnissage retrouve sa forme idéale. Prenez le temps de bien réfléchir à cette éventualité, celle d’acheter un surmatelas qui sera efficace pour votre confort.