Piscine : comment garder l’eau à bonne température ?

Vous aimez vous baigner à des heures pas toujours chaudes de la journée ? Vous êtes frileux et vous souhaitez trouver un moyen de profiter de votre piscine sans que l’eau ne soit trop chaude ou trop froide ? Cet article vous donne des solutions pouvant vous aider à pallier à ce problème.

Utilisez un volet de piscine

Pour garder l’eau de votre piscine à bonne température, vous disposez d’un large éventail de possibilités. Parmi elles, les volets roulants sont esthétiques et vous aident à conserver la propreté de l’eau. il sera aussi possible, grâce à une pompe à chaleur pour piscine, d’optimiser la température de l’eau de votre piscine encore plus facilement. Il existe différentes sortes de volets de piscine, notamment :

  • Les stores ;
  • Les volets hors sol ;
  • Les volets de piscine à énergie solaire ;
  • Les volets de piscine avec banc ;
  • Les volets roulants hors-sol mobiles…
  • Le volet roulant immergé ;
  • Le rideau de piscine immergé montage spécial.

Vous pourrez trouver sur www.coverline.fr tous ces modèles de volets de piscine afin de garder l’eau à bonne température. Les possibilités sont nombreuses, et il faudra trouver des solutions adaptées à votre bourse et à vos besoins. Vous pouvez aussi choisir de les avoir en mode manuel ou automatique.

garder l'eau chaude volet roulant piscine

Utilisez une bâche à bulles pour votre piscine

Elles sont pratiques avec une utilisation assez répandue. C’est un dispositif facile à utiliser dans la protection de votre piscine. Grâce à leur fonction isothermique, les bâches à bulles agissent contre la déperdition de la température à la nuit tombée. Vous posez simplement votre bâche à bulle en surface pour diminuer les risques d’évaporation. Ce faisant, l’eau est maintenue à la température idéale sans risque de déperdition de chaleur.

On en retrouve sous deux aspects :

  • Les bâches à bulles opaques ;
  • Les bâches à bulles transparentes.

Si votre logement se situe dans une région à températures basses, les bâches à bulles transparentes sont ce qu’il vous faut. Leur texture facilite l’infiltration des rayons de soleil jusqu’à votre bassin pour réchauffer l’eau naturellement. Quant aux bâches à bulles opaques, elles ne favorisent pas la traversée des rayons du soleil. Tout en conservant l’eau à bonne température, elle la protège efficacement tout en vous évitant d’avoir à la nettoyer régulièrement.

Toutefois, la bâche à bulles n’aide pas à l’hivernage de votre piscine. Vous devrez alors veiller à la nettoyer et la ranger soigneusement au sec.

Optez pour un réchauffeur d’eau pour votre piscine

Il réchauffe l’eau de votre bassin au rythme de vos exigences puisqu’il est électrique. L’eau se réchauffe suite à son passage dans un tube à l’aide de la résistance électrique. Vous décidez de la température que vous souhaitez avoir à l’arrivée à l’aide d’un thermostat. Plus performant est votre réchauffeur, plus vite le résultat sera atteint. Il est souvent utilisé pour réchauffer les piscines hors-sol ou de petites tailles.

Cependant, en choisissant cette solution, il y a de fortes chances que votre facture de consommation électrique grimpe. Nous vous recommandons donc un usage ponctuel et sporadique de ce dispositif.

Les solutions pour garder l’eau à bonne température sont diverses et variées. Elles présentent de nombreux avantages et s’adaptent à vos goûts et exigences. En dehors des solutions proposées dans cet article, vous pouvez aussi opter pour un tapis solaire, une pompe à chaleur ou un chauffe-piscine.

Reply