Comment bien choisir son sauna

De prime abord, cette question pourrait vous sembler inutile puisque vous imaginez que le choix d’un sauna est une opération très simple. Pourtant, il y a de quoi en faire tout un article car la recherche de ce dispositif n’est pas de tout repos. Elle nécessite une connaissance des différentes sortes de sauna. Sur le marché français, l’offre a tendance à se diversifier, si bien que vous aurez du mal à vous décider lorsque vous choisissez votre sauna. Cependant, vous pouvez vous fonder sur certains critères afin d’effectuer un choix judicieux.

Focus sur la structure du sauna

Généralement, le sauna a une structure en bois et ce, qu’il soit de style classique ou contemporain. Ce détail ne détermine pas non plus le coût de l’équipement car les versions les plus luxueuses sont faites à partir de ce matériau. Toutefois, l’essence du bois reste le principal élément différenciateur. En effet, il existe des saunas en bois massif ou en lambris qui diffèrent de par leur prix. 

Mais le hemlock, l’épicéa et le cèdre rouge sont les essences les plus utilisées pour construire les murs d’un sauna, du fait de leur solidité et de leur senteur. Par contre, les bois réputés pour leur résistance à la chaleur, à l’occurrence le bois d’abachi et le bois de tremble sont convenable pour construire les banquettes. Pour l’achat d’un sauna design, misez donc sur l’essence du bois. 

Zoom sur la taille du sauna

La dimension est un critère à toujours tenir en compte lors du choix d’un sauna. Sa valeur dépend essentiellement de certains éléments comme le nombre de personnes qui doivent éventuellement utiliser le dispositif ainsi que les places qu’il comporte. En effet, il existe des saunas 2, 4 places et plus encore. 

Mais l’un des détails à toujours considérer lors du choix de votre sauna, c’est la taille de l’espace où il sera installé. Pour votre sécurité à l’intérieur de votre sauna, il est préférable de disposer d’une grande pièce destinée à la détente et au bien-être. 

Reply