Se débarrasser des insectes chez soi

L’arrivée des beaux jours marque le retour des activités en plein air, du camping, des pique-niques et de la chaleur… mais également le règne des insectes. Moustiques, mouches, guêpes… Ils mènent la vie dure à tout le monde durant la saison estivale, malgré leur poids plume de 2,5 milligrammes. Ces insectes indésirables gâchent vos soirées d’été avec leurs invasions désagréables et leurs piqûres qui laissent des démangeaisons et des boutons disgracieux. Que faire pour les tenir éloignés de votre nid douillet et pour mieux vous protéger de leurs méfaits ?

Des moustiquaires pour se protéger des piqûres

En été, la forte chaleur incite à porter des vêtements et des couvertures plus légers. Votre peau dénudée est un véritable délice pour ces insectes volants qui se repaissent de votre sang en toute discrétion. Plutôt que de chercher une solution efficace pour soulager la piqûre aussi désagréable que disgracieuse, mieux vaut se protéger de ces petites bêtes. L’idéal est bien sûr de vous mettre à l’abri en installant une moustiquaire sur vos ouvertures telles que les fenêtres, les baies vitrées et les portes.

Plissée, enroulable ou fixe, cette solution salvatrice vous offrira une protection maximale contre les moustiques. Vous pourrez opter pour des modèles sur mesure. N’hésitez pas à consulter un site spécialisé dans la pose de moustiquaire sur mesure pour en savoir plus. Des modèles fabriqués en toiles de qualité et aux finitions impeccables vous permettent de passer des soirées tranquilles, loin de ces insectes importuns. Faites également attention à l’hygiène de vie dans votre habitation en soignant l’environnement extérieur. Évitez les eaux stagnantes et élaguez les arbres.

se débarrasser des insectes

Des solutions naturelles pour éloigner les moustiques

Pour se protéger de ces insectes indésirables, certaines personnes se servent de répulsifs chimiques. Seulement, les sprays, les aérosols et les diffuseurs électriques affichent une toxicité élevée qui se révèle aussi bien néfaste pour notre santé que pour l’environnement. Pour tenir à distance les insectes, optez pour le naturel. Tout aussi puissantes et bien moins nocives, de nombreuses recettes et plantes naturelles d’une redoutable efficacité vous permettront de les faire éloigner facilement. Elles consistent à désorienter et à changer la perception sensorielle des insectes.

Un large choix de plantes répulsives vous sont accessibles comme la citronnelle, la verveine citronnelle, le géranium, la lavande, l’absinthe, le thym citronnelle ou encore la mélisse. À planter à la terrasse ou près des ouvertures, elles embaumeront vos soirées d’été, tout en repoussant les insectes.

Vous pourrez également préparer une lotion anti-moustique et des répulsifs faits maison à base des ingrédients naturels aux propriétés étonnantes. Différentes recettes s’offrent à vous, à l’instar de celle d’une bougie naturelle anti-moustique avec des huiles essentielles ou à la citronnelle. En plus d’apporter une ambiance chaleureuse et conviviale à vos soirées d’été, elle vous permettra de vous débarrasser de ces intrus. Fabriquez, par ailleurs, un spray anti-moustiques aux huiles essentielles. Sinon un baume à l’huile de margousier ou à l’huile essentielle de citronnelle fera l’affaire. Appliquez ces préparations légèrement odorantes sur votre corps. Elles vous protègent non seulement des moustiques, mais également des autres insectes piqueurs.

Reply