Comment réduire vos déchets domestiques ?

Vous pouvez produire beaucoup de déchets à la maison. Chaque jour, vous utilisez un grand nombre de produits différents qui entraînent des choses que vous devez jeter. Si vous pensez que votre quantité de déchets est trop élevée, vous pouvez réduire facilement votre quantité de déchets. Vous pouvez réduire la quantité de déchets alimentaires que vous produisez, la quantité d’emballages que vous jetez, etc. Il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour réduire les déchets et vivre dans votre maison.

Achetez moins d’emballage

Réduisez vos déchets domestiques

Réduisez vos déchets domestiques

Lorsque vous faites vos courses pour des produits d’épicerie et d’autres articles, vous avez souvent beaucoup d’emballages. Les sacs en plastique, les bouteilles, les boîtes et autres peuvent se retrouver à la poubelle. Dans la plupart des cas, tous ces emballages ne sont tout simplement pas nécessaires. Il existe d’autres options qui vous permettent d’acheter ce dont vous avez besoin sans tout l’emballage. Certaines marques essaient d’utiliser le moins d’emballage possible. Une autre option consiste à rechercher des produits avec des emballages que vous pouvez recycler.

Dans certaines circonstances, il est également possible d’éviter complètement l’emballage. Cherchez Stockage zéro déchet, vous pouvez remplir les verres et autres conteneurs de stockage avec les produits que vous souhaitez. Tout est vendu au poids et vous pouvez acheter exactement ce dont vous avez besoin, ce qui peut vous aider à réduire encore plus vos déchets.

Réduisez le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire est un problème énorme que beaucoup de gens ont du mal à résoudre. Même si vous avez l’intention d’utiliser tout ce que vous achetez, cela peut mal tourner avant que vous en ayez l’occasion. La première façon de réduire le gaspillage alimentaire est de planifier soigneusement vos repas. La planification de vos repas peut vous aider à vous assurer que vous n’achetez que ce dont vous avez besoin et que vous savez quoi faire de tout ce que vous achetez. Vous pouvez également réduire le gaspillage alimentaire en utilisant les restes de nourriture et en transformant les restes de nourriture en compost au lieu de les jeter.

Éliminez l’électronique de manière responsable

Les articles électroniques sont l’une des choses les plus difficiles à gérer. Vous ne savez peut-être pas quoi en faire et vous pourrez éventuellement les jeter ou simplement les laisser ramasser la poussière. Il y a un peu Recyclage électronique Options que vous pouvez envisager pour éviter la mise au rebut inutile des appareils électroniques. Non seulement vous pouvez empêcher la mise en décharge des appareils électroniques, mais vous pouvez également gagner de l’argent en recyclant vos articles. De nombreuses entreprises vous paient pour vos appareils électroniques, y compris les téléphones, les ordinateurs, les téléviseurs, etc. Ils sont recyclés soit en les rénovant et en les vendant, soit en les décomposant en plusieurs parties.

Triez vos déchets

En séparant différents types de déchets, vous pouvez envoyer les choses au bon endroit. Certaines choses peuvent devoir aller à vos déchets généraux, mais d’autres peuvent être recyclées ou réutilisées de différentes manières. Si vous ne disposez pas d’un service de collecte local pour le recyclage, vous pouvez trouver l’installation de recyclage la plus proche pour déposer les articles. Lors du recyclage, assurez-vous de savoir quoi recycler et comment séparer les objets pour qu’ils arrivent au bon endroit.

Utilisez moins de papier

Dans un monde numérique, nous n’avons plus à utiliser autant de papier qu’auparavant. Il est maintenant beaucoup plus facile de couper beaucoup de papier dans votre vie, y compris les factures et autres messages importants. Au lieu de recevoir des choses par la poste, vous pouvez demander des choses comme des factures ou des demandes Les relevés de compte peuvent se faire en ligne. Vous pouvez les afficher sur un écran d’ordinateur et enregistrer une copie en cas de besoin au lieu de vous les envoyer et de les jeter souvent lorsque vous n’en avez plus besoin.

Choisissez des produits réutilisables

Les produits jetables à usage unique peuvent être très réutilisés. Cependant, il existe souvent des alternatives réutilisables qui peuvent vous aider à réduire vos déchets. Par exemple, les couches réutilisables offrent une alternative naturelle aux articles jetables. Les serviettes hygiéniques ou les coupes menstruelles réutilisables peuvent remplacer les serviettes et tampons jetables. Les débarbouillettes peuvent être utilisées encore et encore au lieu d’utiliser des serviettes jetables. Certains produits réutilisables peuvent durer toute une vie, et pendant ce temps, vous pouvez éviter beaucoup de déchets.

Réduisez les déchets à la maison en modifiant votre approche de ce que vous achetez et de ce que vous voulez jeter !

Reply