Combien de temps peut-on louer un box de stockage ?

Vous déménagez et n’avez pas assez de place dans votre nouvel appartement ou local pour toutes vos affaires ? La solution est simple : un box de stockage. Que vous ayez à garder un grand meuble, de petites affaires ou un peu de tout, il peut s’adapter. La question est : combien de temps pouvez-vous en profiter ?

À qui s’adresse avant tout ce type de solution ? 

Les box de stockage peuvent être de diverses tailles et formes. Ainsi, ils peuvent s’adresser tant aux professionnels qu’aux particuliers. Vous pourriez vous dire qu’au lieu de louer, vous pourriez stocker dans votre garage ou une pièce au sous-sol. Toutefois, les box de stockage offrent des avantages certains. Déjà, tant que vous ne résilierez pas le contrat, vous pouvez profiter du box sans surprise. C’est également un espace de stockage sécurisé et surtout bien étudié. Aucun risque d’humidité ou de mauvaise isolation, sans parler des assurances qui viennent avec. Pour obtenir une totale satisfaction, il est, évidemment, indispensable de bien sélectionner le prestataire. Fiez-vous à un professionnel ayant déjà proposé le service pendant de nombreuses années.

La durée de location d’un box de stockage

Rassurez-vous d’emblée, il n’y a pas de durée limite de stockage. La location peut durer quelques jours comme quelques mois, voire même des années. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez retrouver en ligne diverses explications. Néanmoins, la durée dite standard est généralement d’un mois. Dans ce cas, les parties prenantes établissent un contrat mensuel renouvelable jusqu’à la résiliation. C’est la solution la plus pratique lorsque vous ne savez pas exactement combien de temps vous serez obligé de stocker. Toutefois, les contrats s’adaptent et peuvent être personnalisés selon vos attentes. Sachez aussi qu’il n’y a pas de durée minimum ni maximum en temps normal, mais tout dépend du prestataire.

Les questions de préavis

Comme dit plus haut, les conditions de location d’un box de stockage sont stipulées dans un contrat. Ainsi, pour rompre ce dernier, il y a quelques informations à connaître. Généralement, la résiliation du contrat devrait pouvoir se faire à n’importe quel moment, mais certaines boîtes exigent un préavis de 15 jours et une location minimum d’un mois. Pour des locations temporaires plus courtes, la date de fin est précisée dès le départ. Ainsi, pas besoin de préavis. Ce dernier s’avère être surtout nécessaire pour les locations longue durée ou à durée indéterminée. Dans ces deux cas, le locataire est prié d’adresser une lettre recommandée ou un mail d’avertissement de résiliation au prestataire.

Reply