Envisagez-vous de vendre votre maison dans les 1 à 5 prochaines années? Dans ce cas, il existe plusieurs façons d’envisager des moyens d’augmenter votre valeur de revente. Voici 5 domaines qui devraient être mis à jour pour ajouter de la valeur à votre maison.
Sommaire
Extérieur de la maison
Créez de beaux espaces de vie extérieurs pour le divertissement et la détente. Dans la cour arrière, vous pouvez construire une terrasse pour s’asseoir à l’extérieur et un gril. Vous pouvez également ajouter un foyer pour une mise à jour peu coûteuse qui est un énorme succès auprès des acheteurs. En face de la maison, la clé est l’attrait du trottoir. Entretenez la pelouse et portez une attention particulière à cela Aménagement paysager autour de votre garage et porte d’entrée qui sont l’objectif principal.
Rénovation de cuisine
Une cuisine rénovée est l’une des premières choses qu’un acheteur de maison recherche. Vous pouvez réduire les coûts tout en actualisant l’apparence de la cuisine en peignant les armoires existantes et en remplaçant les anciens appareils par de l’acier inoxydable assorti. Pour une rénovation plus extravagante, remplacez les anciens comptoirs par du granit ou du quartz.
Mètres carrés
Il existe différentes possibilités Augmenter les mètres carrés de la maison. Vous pouvez ajouter une ADU (Accessory Housing Unit) qui est une maison d’hôtes ou une suite de belle-mère. En plus d’augmenter la valeur de la propriété, l’ADU peut être utilisé pour vos visiteurs ou comme unité de location pour un revenu supplémentaire si vous ne vendez pas votre maison tout de suite. D’autres moyens populaires d’ajouter des mètres carrés à la maison consistent à convertir le grenier ou le sous-sol en espaces de vie supplémentaires, bureaux, salles de jeux, chambres, etc.
Efficacité énergétique
Passer au vert à la maison vous fera économiser de l’argent à long terme et attirera des acheteurs à court terme. L’éclairage LED est une option abordable pour réduire les coûts d’électricité. Une option plus coûteuse consiste à installer des fenêtres écoénergétiques. C’est une bonne option si vos fenêtres sont déjà en mauvais état et doivent encore être remplacées, ou si vous ne prévoyez pas de vendre votre maison tout de suite afin de pouvoir profiter de factures de chauffage / climatisation moins élevées.
Accessibilité à la maison
Rendre la maison accessible aux personnes âgées et aux personnes handicapées est une bonne idée. Dans la mesure du possible, il est préférable d’avoir la suite parentale au rez-de-chaussée pour limiter le besoin de monter à l’étage. Une pièce humide est une excellente option pour une rénovation de salle de bain. Les pièces humides ont des douches sans saillies ni pierres d’achoppement, ce qui crée une apparence plus ouverte et plus à jour. Plus important encore, ils sont accessibles aux fauteuils roulants et aux marcheurs
La meilleure façon de commencer est de décider de votre budget. Ensuite, examinez de près chaque zone de votre maison et dressez une liste de tous les éléments que vous souhaitez mettre à jour. Notez l’estimation de prix pour chaque article et recherchez la priorité dans la liste. Ne vous inquiétez pas de tout compléter sur votre liste, concentrez-vous simplement sur les domaines les plus critiques. N’essayez pas de tout bricoler vous-même ou vous pourriez finir par dépenser plus d’argent pour embaucher des professionnels pour corriger vos erreurs. À moins que vous ne soyez vous-même un entrepreneur agréé, il est préférable de laisser les grands projets aux experts. Bonne chance!