Comment bien choisir son nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression est indiqué pour le nettoyage des murs, des terrasses composées de carrelage, des façades, des voitures et même des vélos. En effet, puisque les utilisations sont multiples, il convient de le choisir avec soin. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle doté d’une brosse rotative, de rotabuse ou de brosse-terrasse. Au moment du choix, il faudra être attentif aux détails tels que le débit, la puissance, la pression et l’alimentation.

La sélection suivant les usages

La pression et la puissance de votre nettoyeur doivent correspondre à la nature des nettoyages à réaliser. De même, il faudra prendre des accessoires adaptés à l’intensité de votre activité et à la fréquence de celle-ci. 

Par ailleurs, la pression devra être proportionnée au travail dévolu. En effet, sur les façades, les terrasses et les voitures, les pressions les plus élevées ne sont pas indiquées. Si vous recourez à ce type de modèle, vous allez constater un écaillement de votre crépi ou de votre peinture. En effet, le revêtement des matériaux ne résistera pas longtemps à la puissance de l’eau. Commandez votre nettoyeur haute pression en vous rendant sur ce site, et vous aurez des appareils capables de fonctionner sans détergents. 

Le choix de la bonne motorisation

Le nettoyeur haute pression peut malheureusement pas être rangé dans la catégorie des outils de bricolage car il est très sensible. Lorsqu’il est thermique, il dispose de plus de puissance, d’un débit plus important et d’une puissance plus prononcée. Ainsi, vous ne devrez pas recourir à une alimentation dite de secteur pour le faire fonctionner. 

Par contre, il faudra veiller à l’entretenir avec régularité, car le carburant et l’huile nécessaires à son fonctionnement imposeront des vidanges, des nettoyages de filtres et de bougies. Le nettoyeur haute pression électrique quant à lui s’entretient peu et est plus maniable, même s’il n’est pas aussi puissant que le précédent.

Reply