Comment bien choisir son traversin à mémoire de forme ?

Afin de profiter d’un sommeil véritablement récupérateur, optez pour différents accessoires de literie. Parmi ceux-ci : l’oreiller traversin à mémoire de forme. Il se décline en différents styles. Si vous faites partie des personnes qui veulent essayer cet accessoire, il vous faudra tenir compte de certains critères au préalable.

Quels sont les différents types d’oreillers traversin ?

Les oreillers traversin à mémoire de forme se déclinent en différentes formes. Du point de vue de la consistance, on distingue les traversins fermes, ceux moelleux et ceux qui sont à mi-chemin entre les deux premiers. Vous pouvez notamment découvrir Sofareva, un site de vente de matelas, oreillers ou encore canapés, pour vous faire une idée des options qui s’offrent à vous en matière de literie. Quoi qu’il en soit, la fermeté est caractérisée par la consistance de la matière utilisée pour rembourrer le traversin.

Le traversin : oreiller disponible en différentes tailles

Les oreillers traversin à mémoire de forme sont conçus en tenant compte de la taille des lits, notamment leur largeur. À cet effet vous retrouverez sur le marché des traversins pour les lits à une place. Ils ont une longueur de 80 cm à 120 cm. Pour ce qui est des lits de couple ou à deux places, des traversins de longueur estimée à environ 140 cm sont également disponibles. Des traversins de longueur de l’ordre de 160 cm à 200 cm sont également en vente sur le marché. Ils sont adaptés pour les lits les plus imposants.

Quelle matière choisir pour la taie du traversin ?

Au-delà de la consistance et des dimensions, les traversins se distinguent également vis-à-vis de leur taie. Le tissu utilisé en guise de recouvrement des traversins peut être soit en coton, soit en soie, soit en lin. Parmi les matériaux écoresponsables et durables, figure la soie et le lin. L’utilisation de cette matière n’a pas d’impact néfaste sur la préservation et l’équilibre de l’environnement. C’est à ce titre que certaines taies de traversins sont fabriquées en soie ou en lin. Le coton reste tout de même relativement répandu. Toutefois son utilisation engendre d’importants méfaits écologiques.

traversin à mémoire de forme

Comment choisir son oreiller traversin à mémoire de forme ?

Le choix d’un oreiller traversin doit s’effectuer en fonction de certains critères.

Pourquoi la consistance du traversin est-elle un élément important à prendre en compte ?

S’agissant de la compacité, le traversin moelleux est indiqué pour les personnes qui ont l’habitude de s’endormir couchées sur le ventre. Il faut également que le traversin soit plat. En revanche si vous êtes habitué à vous endormir en étant couché sur le dos, un traversin ferme sera plus adapté. Quant aux personnes qui sont habituées à s’assoupir en se mettant sur le côté, un traversin ni trop dur ni trop soyeux sera préconisé.

Les dimensions du traversin : indispensables pour choisir votre traversin

Hormis la fermeté, les dimensions du traversin sont également un aspect dont il faut tenir compte lors de votre choix. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour un traversin dont la longueur coïncide avec la largeur du lit. Toutefois, si vous utilisez votre traversin afin de le serrer contre vous, le choix d’un modèle de longue dimension sera préférable. Dans cette éventualité, le traversin servira à pallier à d’éventuelles tensions au niveau des hanches quand vous vous étendez en position latérale.

En quoi la nature de la taie du traversin peut-elle représenter un critère de choix ?

Le choix d’un traversin dépend également de la matière de fabrication de sa taie. À ce propos, la soie, bien que plus onéreuse que le coton, est indiquée pour les personnes sensibles aux allergies. Si vous êtes attaché à l’esthétique de votre lit, le lin peut également être un bon choix pour la confection de votre taie de traversin.

Reply