Punaise de lit : un mal estival ?

Les punaises de lit font vivre un véritable calvaire à des milliers de foyers en France. Selon une étude réalisée par le ministère de la Santé, les punaises de lit sont responsables de près de 70 000 consultations médicales chaque année. Tapis dans les matelas, dans les meubles ou encore dans vos bagages, ces insectes se multiplient à une vitesse phénoménale. Mais la période estivale est-elle à l’origine de la présence des punaises de lit ? Comment se débarrasser de ces insectes indésirables en cas d’infestation ?

La chaleur estivale favorise l’infestation des punaises de lit

Le cycle de vie de ces insectes est très spécifique. Durant toute leur vie, les femelles adultes pondent 300 à 500 œufs, soit 2 à 5 œufs par jour. En ce qui concerne la température idéale de reproduction des punaises de lit, celle-ci se situe entre 21° et 28 °C.

Par ailleurs, la température d’une maison infestée par les punaises de lit joue un rôle capital dans le développement et la longévité de ces parasites. À 18 °C, ces insectes peuvent prendre trois mois pour atteindre l’âge adulte. Cependant, à partir de 25 °C, il ne leur faudra que 3 semaines pour devenir adulte. Par conséquent, la période estivale est très favorable à la prolifération et au développement des punaises de lit.

Faites appel à des professionnels pour éradiquer les punaises de lit

De toutes les solutions possibles, contacter des professionnels de la désinsectisation est de loin la meilleure alternative pour en savoir plus sur les punaises de lit et surtout pour s’en débarrasser. En effet, les exterminateurs ont l’expérience et tout le matériel nécessaire pour éradiquer totalement ces nuisibles de votre logement.

Grâce à des méthodes telles que le nettoyage à la vapeur sèche et l’utilisation de produits chimiques, vous avez l’assurance de profiter d’un traitement optimal. Les professionnels peuvent également intervenir dans les hôtels, les chambres d’hôtes, les immeubles en copropriété et dans tout type de logements, y compris dans les combles ou les caves pour réaliser un traitement plus global.

Enfin, ils peuvent vous offrir quelques conseils sur mesure afin d’éviter de nouvelles infestations. Pour bénéficier de services réellement efficaces, veillez cependant à choisir une entreprise certifiée CERTIBIOCIDE qui intervient en toute discrétion. Elle doit également utiliser des méthodes et techniques sans odeur et conformes aux normes HACCP.

punaise de lit désintectisation

D’autres conseils pour vous débarrasser des punaises de lit en cas d’infestation

Lorsque vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit, il faut prendre rapidement certaines mesures en attendant l’intervention des spécialistes.

Aspirez délicatement

Passer l’aspirateur dans tous les recoins de votre maison est une alternative assez pratique pour se débarrasser des punaises de lit. Notez toutefois que l’aspirateur ne tue pas ces insectes. C’est d’ailleurs pour cela qu’après chaque aspiration, il est recommandé de bien nettoyer le conduit et les embouts et de fermer hermétiquement le sac avant de le jeter dans une poubelle à l’extérieur.

Bouchez les fissures

Les punaises de lit se cachent généralement dans les fissures et dans les fentes situées entre les plinthes. N’hésitez donc pas à obturer tous les espaces pouvant servir de refuge à ces parasites. Cette technique vous permettra de limiter considérablement la prolifération de ces punaises.

Reply