Il existe plusieurs matériaux pour les fenêtres, dont le fameux PVC. Robustes, esthétiques et faciles à poser, ces fenêtres ont conquis le cœur des professionnels et des particuliers. Leur utilisation présente en effet de grands avantages qui vous permettront de vivre confortablement dans votre habitation. Plus de détails dans cet article !
Quel est le prix d’une fenêtre en PVC ?
Le prix d’une fenêtre en PVC dépend de plusieurs critères, comme vous pouvez le constater sur windowrama.fr par exemple, un spécialiste de la menuiserie : au nombre de ceux-ci, on peut citer le type de fenêtre PVC choisi, son design, ses dimensions, les services complémentaires (pose, livraison), etc.
Par ailleurs, si vous payez une fenêtre PVC fixe 50 euros auprès d’une boutique discount en ligne, une autre personne peut payer le même modèle 110 euros dans la boutique physique d’une enseigne spécialisée. Le choix du marchand a ainsi toute son importance.
Aussi, pour une pose de fenêtre à simple éventail, vous pouvez débourser 90 euros, mais ce coût peut augmenter et atteindre plusieurs centaines d’euros selon la complexité de la tâche à accomplir. Ainsi, pour être précisément fixé sur le prix et la pose d’une fenêtre en PVC, demandez des devis en ligne et comparez les prix et les prestations afin d’opter pour la solution la plus efficace et adaptée à vos besoins.
Fenêtres en PVC : quelles sont les poses existantes ?
Il existe principalement 3 façons de poser une fenêtre en PVC.
La pose d’une fenêtre en applique
Il s’agit de la plus répandue. La pose en applique convient plus aux maisons neuves. Assez simple à réaliser, elle ne nécessite pas de grands travaux de maçonnerie et de menuiserie.
La pose d’une fenêtre en feuillure
Ici, il s’agit d’encastrer votre fenêtre PVC au sein du mur, dans la feuillure. Très utilisée dans le cadre d’une rénovation d’habitation, la pose de fenêtre en feuillure peut aussi être employée lors d’une nouvelle construction.
La pose de fenêtre en tunnel
Vous pouvez opter pour une pose en tunnel si vos murs sont épais. Dans ce cas, votre fenêtre sera directement posée sur l’épaisseur du mur. Notons que ce type de pose n’est plus vraiment utilisé aujourd’hui, car il a été remplacé par la pose de fenêtre en applique.
Quelles sont les caractéristiques d’une fenêtre en PVC ?
60 % des fenêtres proposées aujourd’hui à la vente seraient en PVC. Une nette augmentation qui est en réalité due à son coût. En effet, contrairement aux autres types de fenêtres, celles faites en PVC sont financièrement très accessibles.
Si vous souhaitez donner un aspect plus moderne à votre habitation classique, vous pouvez miser sur l’esthétique de la fenêtre en PVC. Cela est possible, car celle-ci s’adapte à tous les types de maisons. En outre, les fenêtres en PVC sont très robustes, faciles à monter et ont de très bonnes capacités d’isolation.
Quels sont les avantages d’une fenêtre en PVC ?
Très solide, une fenêtre en PVC peut durer dans le temps. Avec celle-ci, vous pourrez réaliser d’importantes économies, car son prix d’achat est relativement bas. Par ailleurs, soulignons que les fenêtres en PVC sont faciles à entretenir et sont imputrescibles. Sans oublier qu’en optant pour ce type de fenêtre, vous pourrez en plus accroître les performances énergétiques de votre maison.