Pourquoi choisir le meilleur thermostat Wifi ?

meilleur thermostat wifi

Un thermostat Wi-Fi se connecte au service Internet sans fil de votre maison et vous permet de vérifier et de modifier à distance la température de votre maison à partir d’une application sur votre smartphone ou votre tablette. Lorsque les thermostats Wi-Fi sont apparus, les acheteurs étaient principalement des snowbirds qui voulaient être avertis si leur fourneau s’arrêtait pendant qu’ils étaient dans le sud. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. En fait, les thermostats Wi-Fi deviennent rapidement un équipement standard pour les nouvelles maisons. Si vous envisagez de mettre votre thermostat à niveau en le faisant passer à une version Wi-Fi de haute technologie, voici ce que vous devez savoir.

6 raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vous procurer des thermostats Wi-Fi

  • Voyages Si vous vivez dans un climat froid et que vous voyagez, vous devriez absolument vous procurer un thermostat intelligent Wi-Fi pour surveiller votre fourneau lorsque vous êtes en déplacement. Par temps froid, une panne de fourneau peut mettre en danger les animaux et les plantes et entraîner le gel des tuyaux et des dégâts d’eau catastrophiques.
  • Une programmation facileLes thermostats à reculons permettent d’économiser de l’énergie mais sont difficiles à programmer. Si la programmation de votre thermostat actuel vous rend fou, vous apprécierez la facilité de programmation d’un appareil Wi-Fi. Il vous suffit de télécharger l’application et de saisir les temps et les heures sur votre téléphone ou votre tablette.
  • Inutile de reprogrammer lorsque votre horaire change Si vous avez un horaire variable, un thermostat de recul typique ne s’adaptera pas à vos changements. Mais l’apprentissage des thermostats Wi-Fi le fera. Il détecte les moments où vous êtes à la maison et en déplacement, apprend votre horaire et calcule un plan de recul correspondant à votre routine. Certains thermostats d’apprentissage offrent également une fonction de « géofence » qui permet de suivre l’emplacement de votre smartphone et d’ajuster vos paramètres de recul en fonction du moment où vous entrez ou sortez d’un rayon géographique autour de votre domicile. Ainsi, par exemple, il peut augmenter la chaleur lorsque vous revenez d’un voyage et que vous êtes à quelques kilomètres de chez vous.
  • Changer la température de n’importe oùVous avez trop chaud ou trop froid, mais vous ne voulez pas sortir du lit ou de votre chaise longue confortable pour régler la température ? Il vous suffit d’attraper votre appareil intelligent, de tirer sur l’application et de faire monter ou descendre la température de quelques degrés. Vous pouvez également réchauffer la maison juste avant d’y arriver : les thermostats Wi-Fi vous permettent de régler la température où que vous soyez.
  • Surveillez votre système de chauffage et de climatisationCertains thermostats Wi-Fi surveillent l’efficacité de votre système de chauffage et de climatisation et vous avertissent si l’efficacité diminue en raison d’un filtre à air sale, d’un évaporateur ou d’un condenseur bouché, d’une faible charge de réfrigérant ou d’un autre problème.
  • Vous pouvez vous procurer des appareils qui affichent vos photos numériques, jouent votre musique, changent de couleur pour s’adapter à vos murs, affichent la température extérieure ou fonctionnent avec plusieurs capteurs. Si l’une de ces caractéristiques vous semble intéressante, lisez ce qui suit pour savoir si un thermostat Wifi fonctionnera chez vous.

Bricolage : installer un thermostat intelligent Wi-Fi ?

L’installation d’un thermostat professionnel coûte environ 75 dollars si vous combinez l’installation avec un contrôle saisonnier régulier. Nous pensons que c’est une bonne affaire. Mais si vous vous sentez à l’aise pour le câbler vous-même, vous pouvez économiser l’argent. Il suffit de couper le courant et de vérifier que les fils ne se touchent pas aux bornes. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement brûler un transformateur ou faire sauter le fusible principal de la carte de circuit imprimé. Dans ce cas, l’appel de service coûtera plus cher que ce que vous avez économisé en l’installant vous-même.

Problèmes de câblage et solutions

Un fil commun (« C ») fournit un chemin de retour électrique (comme un neutre dans un système électrique de 110 volts) afin que le thermostat puisse être alimenté 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous n’avez pas de fil C au niveau du thermostat, vous avez deux options : Acheter un thermostat Wi-Fi qui n’en a pas besoin (les spécifications indiquent « Pas de fil C nécessaire ») ou installer un adaptateur de quatre ou cinq fils. Le style « pas de fil C » fonctionne bien dans la plupart des applications. Mais si vous n’utilisez pas souvent le chauffage ou la climatisation, les piles risquent de s’user rapidement.

Reply