Comparateur de box internet : l’essentiel à savoir pour bien choisir son offre internet

Vous recherchez une meilleure box internet afin de profiter d’une navigation à haut débit à moindre coût ? Dans ce cas, ce comparateur de box internet vous sera bien utile. Il vous oriente vers la meilleure offre internet du moment. Lisez plutôt !

Quelle offre choisir pour une navigation à très haut débit ?

À l’aide d’un comparatif box internet, vous allez pouvoir vite faire votre choix. L’idéal serait d’utiliser la fibre optique lorsque vous souhaitez surfer sur internet à un débit exceptionnel. Avec cette technologie, vous pouvez profiter des débits allant jusqu’à 8 Gb/s pour télécharger vos vidéos et autres. En envoi, il est de 1 Gb/s. Voici les meilleures offres identifiées par ce comparateur de box internet. 

Le Bbox Fit de Bouygues Telecom propose une offre avec la fibre optique de 400 Mb/s de débit. Pour en bénéficier, vous payerez 16,99 euros la première année. SFR avec le Box Starter propose à ses abonnés un débit de 500 Mb/s et demande en contrepartie, 19,99 euros par mois. 

Ce montant sera payé courant les 12 premiers mois. Quant à Freebox Revolution, vous bénéficierez jusqu’à 1 Gb/s de débit en payant 19,99 euros mensuellement. L’offre de RED Box semble être la plus intéressante. Ses abonnés profitent d’un débit boosté à 1 Gb/s. 

Pour cela, ils payent 18,99 euros par mois. Il s’agit ici d’une offre sans engagement. Livebox Fibre garantit à ses abonnés, un débit de 500 Mb/s. Pour en profiter, vous devrez débourser 23,99 euros par mois sur 12 mois. Chez chacun de ces fournisseurs, le prix de l’abonnement change après la première année. 

Certes, le débit de la SFR Fibre Power 8 est intéressant (2 Gb/s), mais cette offre s’avère plus onéreuse. Ici, vous débourserez 26 euros pendant les 12 premiers mois et 43 euros par mois l’année suivante. 

Que choisir lorsque le logement n’est pas éligible à la Fibre ?

Il faut noter qu’à ce jour, tous les ménages ne sont pas encore éligibles à la technologie de la fibre optique. Pour connaître votre cas, vous pouvez effectuer un test sur le site de votre fournisseur. Mais, il faut noter qu’en dehors de la fibre, d’autres technologies permettent aux ménages d’avoir accès à internet. Il s’agit des offres qui fonctionnent avec l’ADSL ou VDSL et la 4G. 

Ici encore, il urge de se renseigner sur la technologie qui est disponible chez vous. Les débits de l’ADSL peuvent atteindre les 20 Mb/s en téléchargement. Pour les envois, il dépasse rarement 1 Mb/s. Si vous avez des lignes courtes, vous pouvez avoir accès à la technologie VDSL. C’est une version améliorée de l’ADSL. Ses débits sont donc plus intéressants. 

En effet, vous pouvez avoir jusqu’à 100 Mb/s en téléchargement. Bien entendu, les tarifs de ces offres sont moins onéreux que ceux de la fibre optique. À titre illustratif, avec la Bbox fit de RED by SFR, vous pouvez payer 16 euros tous les mois pour profiter de son offre ADSL. 

Les 4G Box 

Les 4G Box sont une bonne alternative si vous ne pouvez bénéficier d’aucune des technologies présentées précédemment. Vous pouvez vous en réjouir, car les débits de la 4G sont bien intéressants que ce que propose la technologie ADSL. La grande question est de savoir l’offre du fournisseur à choisir. Dans ce cas, voici les meilleurs identifiés par ce comparateur de box internet :

  • La 4G Box de Bouygues Télécom à 34,99 euros les 12 premiers mois avec data illimitée ; 
  • l’offre 4G+ de SFR à 34,99 euros mensuel avec 200 Go de data par mois ;
  •  la Box 4G+ de Free à 29,99 euros par mois avec une data maximale de 250 Go par mois ; 
  • pour l’offre 4G de NRJ Mobile, vous payerez 29,99 €/mois et bénéficierez de 250 Go de data ; 
  • pour la 4G Home de Orange, vous débourserez 36,99 € et profiterez de 200 Go data mensuel.

Il vous revient de choisir à présent l’offre qui vous convient le mieux. 

La meilleure box sans engagement du moment 

La meilleure box sans engagement est celle de Red by SFR Fibre + appels vers les mobiles de Red. Le coût de l’abonnement est de 18,99 euros durant les 12 premiers mois. Par la suite, vous débourserez 28,99 euros par mois. 

Pourquoi les fournisseurs d’accès à internet ne proposent-ils pas le même prix ?

Les différences qui sont constatées sont principalement dues au débit et aux options de chaque offre. En effet, en dehors du débit, des options comme le nombre de chaînes TV et les appels illimités sont pris en compte par les fournisseurs. Il s’agit principalement de ces appels émis vers les mobiles à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Avant de valider votre choix donc, vous devez tenir compte de tout ce qui est inclus dans l’offre. 

Reply