Les effractions résidentielles et les cambriolages sont l’un des crimes les plus courants. Selon les données, les effractions résidentielles représentent environ 88 % des cambriolages. C’est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent automatiser leur maison pour le haut niveau de sécurité qu’elle procure. Avoir la meilleure sécurité domestique connectée peut protéger votre maison des cambrioleurs.
Comment les systèmes de sécurité intelligents fonctionnent-ils ?
Les données montrent que de nombreuses effractions ont lieu pendant la journée, lorsque tout le monde est soit à la maison, soit au travail ou à l’école. Malheureusement, les maisons sans système de sécurité intelligent sont des cibles faciles pour les cambrioleurs.
Les meilleur systèmes de sécurité domestique connecté offrent une sécurité de haut niveau pour les maisons résidentielles. Pour ce faire, il tient les propriétaires informés de ce qui se passe autour de leur maison.
Les systèmes de sécurité intelligents utilisent des capteurs et Internet pour alerter les propriétaires. Les caméras de sécurité intelligentes aident également les propriétaires à surveiller les environs de leur maison.
En matière d’alarme, n’hésitez pas à vous tourner vers des marques spécialisées comme la gamme somfy alarme, une marque experte dans les alarmes performantes pour maisons individuelles.
Tous ces appareils intelligents se connectent les uns aux autres et se transmettent des données utiles. Ces données peuvent aider les propriétaires à retrouver les cambrioleurs en cas d’effraction. De ce fait, les cambrioleurs ont tendance à éviter de cibler les maisons équipées d’un système de sécurité intelligent.
Comment mettre en place un système de sécurité intelligent pour votre maison ?
Le meilleur système de sécurité domestique connecté comporte de nombreux composants. Mais ces composants se synchronisent dans un système centralisé pour créer des niveaux de sécurité. Lorsqu’un composant du système déclenche une alerte, le système et le propriétaire en sont informés.
Nous expliquons ci-dessous comment vous pouvez construire un tel système :
Trouver des appareils compatibles
Il est nécessaire d’avoir des dispositifs de sécurité compatibles. La compatibilité est un facteur important dans la création d’un système de sécurité domestique connecté.
Pour assurer la compatibilité des dispositifs, il est important de voir s’ils fonctionnent avec la même technologie. Un autre moyen est de savoir s’ils peuvent se connecter à un hub domotique similaire.
Installez des capteurs
Les capteurs sont le dispositif de sécurité le plus important des systèmes de sécurité domestique sans fil. Les capteurs aident le système de maison intelligente à interagir avec son environnement. Le meilleur système de sécurité domestique connecté est doté de nombreux capteurs.
Lorsque vous construisez votre système de sécurité, planifiez à l’avance l’emplacement des capteurs. Les capteurs de fenêtre, de porte et de mouvement sont les types de capteurs que vous devriez avoir pour votre système de sécurité.
Utilisez des caméras intérieures et extérieures
Le meilleur système de sécurité domestique connecté doit surveiller l’intérieur et l’extérieur de votre maison. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre maison est bien protégée.
La meilleure façon d’y parvenir est d’installer des caméras de sécurité intelligentes intérieures et extérieures. Les caméras intérieures aident à protéger vos objets de valeur à l’intérieur de votre maison contre les cambrioleurs. Les caméras extérieures vous alertent à l’avance si quelqu’un pénètre dans votre maison.
Les deux caméras sont équipées de capteurs de mouvement intégrés qui activent la caméra lorsqu’elle est déclenchée. Veillez à utiliser des caméras extérieures qui résistent aux intempéries.
Disposez d’un hub domotique
Si vous voulez construire le meilleur système de sécurité , vous devez disposer d’un hub domotique. Un hub domotique permet à vos dispositifs de sécurité intelligents de se connecter les uns aux autres. Et il vous permettra de contrôler vos dispositifs de sécurité avec une seule commande.
Le meilleur hub domotique vous permet également de programmer des commandes prédéfinies et de collecter les données de tous vos dispositifs de sécurité. Le hub devient le point de commande central de notre système de sécurité.
Sans hub, vos capteurs et caméras ne peuvent pas se synchroniser entre eux, ce qui peut constituer une faille de sécurité.
De nombreux dispositifs de sécurité intelligents sont compatibles avec les principaux concentrateurs domotiques. Il est donc facile de connecter vos dispositifs de sécurité dans un système centralisé.
Construire le meilleur système de sécurité domestique connecté adapté à votre maison peut être difficile. Surtout si vous n’êtes pas familier avec les dispositifs domotiques et la technologie intelligente.