Zoom sur le détecteur de mouvement

Aujourd’hui, renforcer la sécurité d’un bâtiment, que ce soit à usage d’habitation ou à usage professionnel. Suite à l’évolution de la technologie, un grand nombre d’éléments ont été créés pour que l’on puisse vivre en toute sécurité et en toute tranquillité. L’un des éléments très en vogue est le détecteur de mouvement. Étant pratique, moderne et facile à installer, le détecteur de mouvement est devenu une vraie tendance en termes de sécurité. Le point.

Pourquoi opter pour un détecteur de mouvement ?

Dans les 4 coins du monde, de plus en plus de personnes sont séduites par le détecteur de mouvement. Et cela est tout à fait normal, compte tenu de tous les avantages que cela procure. 

De prime abord, le détecteur de mouvement est un système qui renforce notre sécurité. Dès qu’une personne approche de la maison, vous serez averti sur votre smartphone ou sur votre tablette.

En outre, ce n’est pas uniquement un appareil qui se déclenche en cas de mouvement suspect, il peut également vous éclairer la nuit en diffusant une bonne lumière. Ce qui vous facilite la vie, si vous souhaitez vous déplacer la nuit.

Enfin, le détecteur est un élément facile à installer, que ce soit à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur. En ce qui concerne le prix, cela dépend du modèle que vous avez choisi, de vos besoins et de votre budget.

Comment choisir un détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement est un système pratique et sécurisé. Seulement, pour que le résultat soit performant, des critères sont à considérer.

L’angle de détection : c’est surement le premier élément à prendre en compte, quand vient le moment de se lancer dans l’achat d’un détecteur de mouvement. En effet, si vous souhaitez détecter les mouvements sur un espace large, mieux vaut opter pour un système ayant un grand ange de détection. Et inversement. Cependant, à noter que l’angle de détection varie de 110 ° à 360 °.

Le temps d’allumage : annoncé précédemment, c’est un système qui peut également vous procurer de la lumière. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises, il faut bien penser au temps d’allumage du système.

La portée : ce critère dépend de votre utilisation. Si vous souhaitez le mettre à l’extérieur par exemple, il est préférable de vous tourner vers les modèles proposant une grande distance.