Surveillance maison : 3 solutions technologiques discrètes

Contrôler et sécuriser une zone de la maison est l’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs recherchent les meilleures technologies de surveillance. Ces dernières sont de plus en plus petites et invisibles, ce qui a donné naissance à la catégorie des technologies espionnes. Si vous souhaitez investir dans l’un de ces équipements, la sélection suivante vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.

Stylo caméra espion

Cette technologie ressemble à un simple stylo, avec un petit objectif caché au sommet : disponible sur cameraction.fr, elle est capable d’enregistrer des vidéos en 1080p. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour écrire que pour enregistrer sans être découvert. Une pression sur le bouton situé sur le dessus du stylo lance l’enregistrement, et une nouvelle pression arrête la capture vidéo et enregistre le fichier dans la mémoire interne.

Il ne peut pas être utilisé à distance, car il n’est pas équipé d’un module wifi. Toutefois, ce produit n’est pas destiné à servir de dispositif de surveillance domestique, mais plutôt à vous permettre de filmer votre environnement sans être détecté. La durée d’enregistrement sur une charge complète est d’environ 90 minutes, mais cette estimation varie en fonction de la résolution d’acquisition choisie.

Caméra panoramique espionne

La caméra panoramique est une caméra cachée innovante, c’est un modèle de caméra espion qui a la forme d’une ampoule. Elle s’installe à la place d’une vraie ampoule directement avec un culot E27. Elle peut être contrôlée depuis votre smartphone iOS et/ou Android en téléchargeant l’application gratuite dédiée. Dotée d’un objectif fisheye à 360 °, elle vous permet de contrôler une pièce entière avec une seule caméra.

surveillance tablette

Près de l’objectif fisheye de la caméra se trouvent des LED, qui permettent que la caméra agisse comme une véritable ampoule. Grâce à son emplacement pour carte mémoire, vous pouvez également enregistrer sur une carte microSD. Pour que la caméra fonctionne, vous devez vous assurer que vous avez une couverture wifi et le tour est joué.

Chargeur USB espion

Il s’agit d’un chargeur mural avec USB, qui dissimule une caméra vidéo couleur HD avec un objectif grand-angle de 166 °. Il vous permet de recharger votre smartphone sans jamais cesser d’enregistrer ce qui se passe dans la pièce ou le bureau. Vous pouvez donc être serein, car personne ne se rendra compte que vous êtes en train de filmer.

Sa mémoire est extensible, jusqu’à un maximum de 128 Go, et sauvegarde automatiquement vos vidéos toutes les trois minutes. En définissant la fonction de boucle, vous permettez à la caméra espionne d’écraser les anciennes séquences où rien ne se passe avec les nouvelles séquences. Vous aurez une autonomie d’enregistrement allant jusqu’à 24 heures et la possibilité que votre chargeur détecte automatiquement les mouvements.

Est-il légal d’utiliser les technologies espionnes ?

D’une manière générale, tant que l’utilisation est limitée à un usage personnel ou pour démontrer certaines situations, il est possible d’enregistrer tout ce que l’on voit et entend. Donc si vous êtes présent, vous pouvez toujours réaliser les enregistrements que vous souhaitez. En outre, l’enregistrement de ce qui se passe dans votre environnement domestique, même en votre absence, est autorisé, comme c’est le cas avec les dispositifs classiques de vidéosurveillance, par exemple.

Il existe de nombreuses raisons d’installer une technologie espionne, que ce soit pour surveiller votre maison, vos enfants, ou pour assurer la sécurité de vos biens. Afin d’effectuer un achat efficace, vous devez vous assurer que la technologie choisie a une autonomie d’au moins quelques heures et qu’elle est facile à dissimuler.

Reply