Pourquoi adopter un portail connecté ?

Vous avez la chance d’avoir une maison avec un jardin, mais le plus important, c’est la porte de votre maison ? Saviez-vous que celle-ci peut être facilement automatisée ? Découvrez 4 bonnes raisons de connecter votre porte …

Qu’est-ce qu’un portail en réseau ? Le portail connecté est d’abord le portail électrique. Le système d’automatisation du portail doit donc être installé à l’avance. Qu’ils soient à battants ou coulissants, il existe aujourd’hui des portails électriques adaptés à tous les types de portails.

La porte automatique peut être ouverte par la télécommande de la voiture. Cependant, la porte connectée de votre garage peut également être ouverte à distance (ou à l’autre bout du monde si nécessaire) et intégrée au système d’automatisation de la maison.

Pour connecter votre porte de garage, vous n’avez généralement besoin que d’un simple module domotique, par exemple, le module miniature Fibaro.

Mais pourquoi connecter votre portail ? Il y a quatre bonnes raisons pour passer d’une porte simple à une porte connectée :

1 – Les portails automatiques sont très pratiques.

Sous de fortes pluies, le portail du garage peut être ouvert sans sortir de la voiture : vous pouvez ouvrir le portail en appuyant sur la télécommande. En général, vous devez attendre quelques secondes que la porte soit complètement ouverte avant de pouvoir l’actionner.

En utilisant le portail connecté, vous pouvez vous assurer que celui-ci soit ouvert à votre arrivée, ce qui vous fait gagner du temps. En utilisant l’emplacement géographique de votre smartphone (par exemple, lorsque vous atteignez votre domicile à moins de 500 m, la porte s’ouvre automatiquement), ou en l’envoyant à votre assistant vocal préféré par commande vocale (afin que vous puissiez mettre votre main sur le volant, s’il vous plaît N’assumez aucun risque en utilisant un smartphone).

2 – Rassurez-vous, vous savez si le portail du garage a été correctement fermée.

Grâce au détecteur d’ouverture placé sur le portail, vous pouvez facilement vérifier si il est correctement fermé, en regardant simplement le smartphone. Mieux encore, si vous disposez d’un système domotique et que votre porte reste ouverte (par exemple, plus de 10 minutes), vous recevrez une notification « push ». N’oubliez plus jamais ! Et comme vous pouvez l’éteindre à distance si nécessaire, plus de pression !

3 – Recevez votre colis en toute tranquillité

Votre dernière commande sur Internet devrait être arrivée aujourd’hui, mais vous ne pouvez as être là ? Laissez un message au transporteur pour qu’il vous appelle à votre arrivée et vous ouvrirez la porte du garage pour qu’il puisse laisser le paquet en toute sécurité (c’est mieux que de jeter le paquet sur la barrière ;-). Mieux encore, si vous avez toujours une sonnette connectée, lorsque sa sonnette sonnera, vous recevrez automatiquement un appel de l’opérateur. Il vous suffit de lui demander de laisser le colis, puis d’ouvrir le portail à distance.

4 – Utilisez des scénarios pour connecter automatiquement votre maison

Si vous allez travailler à la même heure chaque jour, il est facile de programmer le portail pour qu’il s’ouvre automatiquement à une heure donnée et qu’il se referme après 5 minutes. Vous aurez ainsi le temps de partir sans avoir à vous rappeler de fermer la porte du garage. Si vous avez la chance de posséder une voiture connectée, vous pouvez même intégrer le réchauffement de la voiture dans le trajet quotidien.

Les nuits d’hiver, il est également facile de créer une routine de retour, qui ouvrira la porte du garage et allumera les lumières extérieures afin que vous ne partiez pas dans le noir.

Les possibilités sont infinies, selon vos besoins.

En bref, les portails connectés n’ont que des avantages. Si vous disposez déjà d’une commande automatique du portail, le plus dur est fait. Il vous suffit d’ajouter un module connecté ou un objet connecté compatible, c’est tout. Tous ces coûts sont généralement inférieurs à cent euros.

Reply