L’éjaculation précoce est l’une des causes principales de rupture amoureuse et de consultation d’un sexologue. Près de 39 % des hommes subissent les conséquences d’une éjaculation non maîtrisée. Pourtant, des solutions accessibles et efficaces existent pour mieux maîtriser l’éjaculation.
Le contrôle de l’éjaculation passe par un apprentissage
À l’instar des battements du cœur, l’érection échappe par nature à la volonté directe de l’homme. C’est plutôt le système nerveux involontaire qui régit tout le mécanisme de l’éjaculation. Or, ce système est fortement influencé par votre état psychologique. Dès lors, le contrôle de l’éjaculation ne peut s’effectuer que de façon indirecte en faisant assimiler certaines habitudes positives au cerveau.
La solution immédiate est d’adopter un bon état d’esprit et ne pas rejeter le stress et l’angoisse sur votre performance sexuelle. En réalité, ces situations inconfortables agissent sur le mécanisme neurologique de votre cerveau. Ainsi, vous perdez involontairement tout contrôle sur votre éjaculation.
En outre, vous pouvez visiter leblogsexologue.com pour en apprendre davantage sur le contrôle de l’éjaculation. Vous y trouverez aussi des conseils vairés pour aborder votre sexualité de manière plus positive et trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Avec un entraînement régulier, vous parviendrez à régler et à décider du moment de votre éjaculation.
Adoptez les techniques sexuelles appropriées pour ralentir l’éjaculation
Le stop-start est la technique par excellence pour contrôler votre éjaculation. Il s’effectue au cours du rapport sexuel. Dès que vous constatez que vous allez éjaculer, arrêtez toute stimulation et faites une pause. Reprenez ensuite la pénétration jusqu’à obtenir une capacité de contrôle réelle. En répétant ce processus plusieurs fois de suite, vous pourrez faire davantage plaisir à votre partenaire et faire durer l’acte sexuel.
La stratégie de la pression au cours de l’acte sexuel se réalise également lorsque vous sentez l’éjaculation s’approcher. Elle consiste à serrer davantage la zone entre le gland du pénis et le corps pendant au minimum 30 secondes pour arrêter toute éjaculation. Cette technique vous permet de retarder l’orgasme afin de rallonger la durée de vos rapports sexuels.
Par ailleurs, vous pouvez accroître la durée de votre temps d’éjaculation en pratiquant la masturbation. Attention, il ne faut pas non plus trop se masturber au risque d’être en décalage avec votre partenaire. Durant tout le processus, n’hésitez pas à respirer avec le ventre, car cela retarde aussi l’éjaculation.
Suivez des psychothérapies de traitement de l’éjaculation rapide
En sexualité, la psychothérapie a pour but d’engendrer de véritables changements dans le comportement du patient. Ce dernier sera désormais capable de maîtriser son éjaculation.
En tête de liste se situe la thérapie cognitivo-comportementale qui permet d’examiner les causes psychologiques de l’éjaculation précoce. Grâce à elle, l’individu peut maîtriser les manœuvres de la pensée qui conduisent souvent à l’éjaculation rapide.
Thérapie individuelle, la sexoanalyse permet aussi de neutraliser les anxiétés inconscientes et les conflits sexuels qui causent l’éjaculation rapide. Ce traitement implique un travail de correction de l’imaginaire érotique et de la réalité. Les rectifications peuvent porter sur la manière dont votre masculinité s’est construite ou sur votre rapport avec le sexe opposé.