7 conseils pour protéger votre maison des cambrioleurs !

Félicitations pour l’achat de votre nouvelle maison. Maintenant que vous avez votre propre maison, il est essentiel de la protéger des menaces extérieures. Le taux de cambriolages a augmenté au fil des ans, ce qui a obligé les gens à adopter de nouvelles mesures de sécurité, ce qui est moins amusant que de décorer votre nouvelle maison, mais ne l’oubliez pas : les cambrioleurs frappent quand vous vous y attendez le moins, alors soyez prêt ! Des mesures simples peuvent rendre votre maison plus sûre et vous permettre de parcourir de longues distances sans soucis. Voici sept façons de protéger votre nouveau domicile.

Installez les bonnes serrures

Utilisez des serrures sûres qui ne peuvent pas être cassées facilement. Consultez un serrurier pour faire de bonnes serrures pour votre maison. En outre, évitez de mettre les clés dans des endroits évidents. Certaines personnes ont l’habitude de mettre les clés sous le paillasson au cas où un membre de la famille viendrait plus tôt. Évitez de laisser vos clés à l’extérieur, car les intrus regardent dans ces endroits avant de forcer les serrures. Donnez plutôt à votre famille une clé de la maison pour sécuriser votre domicile.

Verrouillez les fenêtres

Veillez à toujours fermer les fenêtres avant de quitter la maison. Si vous êtes le genre de personne qui laisse les fenêtres ouvertes pour que l’air frais puisse entrer dans la maison, vous vous mettez en danger. Placez des barreaux aux fenêtres pour empêcher quelqu’un d’entrer.

Sécurisez le garage

N’oubliez pas de protéger le garage tout en sécurisant les autres parties de la maison. Même si la porte qui mène au garage est fermée, les intrus peuvent toujours y trouver des objets de valeur. Fermez toujours la porte du garage après utilisation. En outre, ne laissez pas la télécommande du garage dans votre voiture, car un cambrioleur peut facilement y accéder. Gardez-la dans la maison. Si vous décidez d’utiliser un code de sécurité, gardez-le caché et ne l’utilisez pas devant des étrangers ou des livreurs.

Connaissez vos voisins

Le taux de criminalité est plus faible dans les communautés très unies parce que les gens s’occupent les uns des autres. Connaître son voisin permet non seulement de nouer des liens d’amitié, mais aussi de repérer les étrangers. Si vous avez un horaire de travail chargé, un voisin peut garder un œil sur votre maison. Souvent, les cambrioleurs ciblent les maisons dont les propriétaires sont absents la plupart du temps. Si vous vivez dans l’isolement, votre maison peut être cambriolée. La connaissance d’un voisin commence par des salutations informelles, qui peuvent se transformer en une amitié étroite.

Construire une clôture

Envisagez de construire un mur pour protéger votre maison contre les invasions. C’est un excellent moyen de tenir à distance les visiteurs indésirables. Utilisez une clôture en fil de fer barbelé au lieu de clôtures solides (mûrs) pour rendre votre maison plus sûre.

Éclairez la maison

Installez des lumières de sécurité dans votre maison pour empêcher les cambrioleurs d’y pénétrer. Les intrus aiment l’obscurité. Avant d’installer un système d’éclairage de sécurité, assurez-vous de connaître tous les risques possibles en surveillant les limites de la maison et en tenant compte du résultat d’un éclairage supplémentaire dans les zones adjacentes.

Sécurisez vos portes

Ne laissez pas les cambrioleurs accéder facilement à votre maison en ne sécurisant pas correctement votre porte. Inspectez votre porte pour vous assurer que la partie extérieure est solide et incassable. Protégez la charnière pour empêcher les étrangers d’ouvrir votre porte.

La plupart des effractions se produisent le jour, et non la nuit, comme le pensent la plupart des gens. Il est essentiel d’avoir les bons outils pour sécuriser votre maison. Les éléments essentiels de la sécurité domestique comprennent les caméras de sécurité, l’alarme anti-intrusion et la sonnet d’alarme de sonnette. Utilisez les bons dispositifs pour protéger vos biens.

Reply