Balance connectée : nouvelle tendance pour suivre sa santé au quotidien !

La tendance est actuellement au Self Tracking ou Quantified Self. Cette mode venue tout droit des États-Unis vise à simplifier et à améliorer la vie de tout un chacun, en permettant d’étudier ses données personnelles à travers des appareils connectés en tout genre. On cite, entre autres, les smartwatches, les smartphones et les balances connectées. Dans notre billet du jour, nous allons nous concentrer sur ces dernières. En plus de vous en dire plus sur cette balance intelligente, nous allons également vous présenter un comparatif. 

Balance connecté, kezako ?

La balance connectée est plus qu’un pèse-personne traditionnel. Il s’agit d’un type de balance nouvelle génération qui peut faire office de coach bien-être. C’est un pèse personne impédancemètre qui ne se contentera pas de mesurer le poids, cet appareil connecté analysera également votre indice de masse corporelle, vos taux de graisse, de masse osseuse, de masse musculaire et de masse hydrique. La balance connectée peut aller jusqu’à étudier votre rythme cardiaque.

Fonctionnement d’une balance impédancemètre connectée

Pour pouvoir délivrer des informations d’une haute précision, l’impédancemètre connecté se basera sur votre taille, votre sexe, votre âge… Grâce à toutes ces données, la balance connectée est à même de vous dévoiler si vous êtes en surpoids ou si, au contraire, vous êtes maigre. Ce pèse personnes révolutionnaire peut donc vous indiquer si vous devez perdre du poids, vous hydrater ou vous muscler, jusqu’à atteindre votre poids idéal.

La synchronisation de ce type de balance électronique peut se faire via le Wi Fi de la maison ou la connexion Bluetooth. Mais dans ce cas, il faudra donc utiliser une tablette ou un smartphone pour la synchronisation. Il existe une multitude d’applications mobiles complémentaires. 

Comparatif des meilleurs modèles

Il existe une myriade de modèles sur le marché et, il est peu de le dire, les fabricants rivalisent d’ingéniosité afin de faire toujours mieux et de vous offrir le nec plus ultra ? Pour vous assurer d’avoir la meilleure balance connectée, vous pouvez vous baser sur notre présent comparatif qui présente les modèles les plus prisés.

Withings Body Cardio

Le petit plus de cette balance est qu’elle peut détecter les éventuels cas d’hypertension grâce à l’appli Withings Health Mate. Elle est compatible avec Android et iOS et peut se connecter via Bluetooth et Wifi.

Le petit point noir réside dans son prix que certains trouvent élevé.

Terraillon R-Link

Cette balance peut enregistrer 8 utilisateurs, avec 10 mesures propres à chacun. Ainsi, toute la famille peut l’utiliser, d’autant plus que les résultats s’affichent sous forme de graphiques et de tableaux pour en faciliter la lecture. Elle est compatible avec Android et iOS et se connecte via Bluetooth. Certains déplorent l’absence de connexion Wifi.

Fitbit Aria 2

Ce modèle en séduit plus d’un avec son design ultra moderne qui en fait un atout déco. Les résultats de toutes les pesées sont enregistrés dans l’appli Fitbit. La synchronisation de Fitbit Aria 2 se fait via Wifi.

Petit bémol tout de même (si on peut le considérer comme tel), cette balance connectée est déconseillée aux femmes enceintes. 

Reply