Quels sont les différents points de vente des bières ?

Excellente pour se désaltérer par temps chaud ou agrémenter une fête entre amis, les bières sont l’une des boissons les plus appréciées. Sa grande diversité offre à chacun la possibilité de s’offrir un produit qui répond aux envies de chacun.

Si leurs lieux de production sont connus (brasserie), les points de vente quant à eux peuvent varier selon le type de bière. Alors, où s’approvisionner en bière ? Trouvez des éléments de réponse dans cet article.

Les brasseries

Si vous souhaitez renouveler votre stock de bière, autant vous rendre dans une brasserie. Véritables sources d’approvisionnement, les brasseries sont assez répandues dans les villes. Par conséquent, vous ne peinerez pas à en trouver une (industrielle ou artisanale) dans vos voisinages. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter la Brasserie 90 pour assurer votre ravitaillement.

Acheter de la bière directement sur le lieu de production présente de nombreux avantages. Par exemple, vous aurez le privilège de rencontrer les producteurs, et d’en apprendre plus sur la préparation de cette boisson tant appréciée.

Aussi, il faut préciser que l’achat en brasserie se fait sans intermédiaire entre le brasseur et le revendeur. Ce qui vous permet d’acquérir les produits à bon prix. Toutefois, il importe de s’informer sur les horaires d’ouverture avant se rendre sur les lieux.

Les caves

Oui les caves à bières ! C’est la grande nouveauté des producteurs et vendeurs, soucieux de mieux satisfaire leur clientèle. Désormais présentes dans les villes, les caves à bières offrent une grande diversité de produits. De plus, les nouvelles productions sont fréquemment envoyées sur les lieux ; ce qui induit une disponibilité permanente de boisson.

Alors, pour ceux qui recherchent des bières de qualité et de surcroit originales, les caves à bières constituent l’une des meilleures adresses. En toute liberté, vous pourriez choisir selon :

  • vos goûts ;
  • vos envies ;
  • et votre budget.

Comme dans une brasserie, vous pourriez également bénéficier des conseils du caviste afin d’optimiser vos choix.

Les grandes surfaces

C’est le point d’achat de nombreux consommateurs de bière, car plusieurs autres produits d’usage y sont également présents. Autrement dit, vous pouvez acheter vos bières et d’autres vivres au supermarché ou dans un centre de commerce. Bien que les offres ne soient pas aussi variées qu’en brasserie, vous trouverez tout de même quelques diversités.

Attention ! Pour acheter des bières en grandes surfaces, il est souvent conseillé de s’y connaitre. En effet, contrairement aux brasseries, il est rare de rencontrer des conseillers spécialisés sur place. Par ailleurs, pour des raisons d’entreposage, il est déconseillé d’acheter certaines bières en grande surface.

Les bières concernées sont celles que l’on appelle généralement les « bières fragiles ». Notez que pour leur stockage, il importe de respecter une marge de température. Dans le cas contraire, certaines caractéristiques du produit (telle que l’arôme) pourraient être altérées.

Les e-boutiques

Désormais tout se vend en ligne, et il est donc possible de trouver des sites virtuels de vente de bières. L’un des avantages de ces e-boutiques est la disponibilité de leur catalogue, présentant une large fourchette de produits.

Cette grande variété d’offres fait d’elles un concurrent de taille des caves à bières. De plus, les e-boutiques suppriment les distances et vous pourriez donc vous faire livrer tout type de bière n’importe où.

Reply