Notre top 5 des plantes extérieures résistantes au gel et au soleil

Avez-vous un emplacement idéal pour faire une petite plantation extérieure ? Le problème c’est que vous n’avez pas vraiment la main verte, alors qu’abandonner n’est pas dans vos habitudes.

Vous aimerez avoir quelques conseils pour arriver à maintenir en vie, ne serait-ce qu’un parterre de fleurs. Pour vous aider à avoir un jardin fleuri en toute saison, nous allons vous montrer quelle plante extérieure résistant au gel et au soleil choisir.

Quelques informations indispensables sur la plante extérieure résistant au gel et au soleil

Vous allez surement imaginer que n’importe quelle plante extérieure résistant au gel et au soleil ferait l’affaire. Cependant, vous ne devez pas oublier que même si elles sont dans la catégorie des espèces résistantes, ces plantes ont quand même besoin de certaines conditions qui leur sont favorables.

Si vous voulez par exemple, planter des tomates cerises, vous n’allez surement pas les laisser là en comptant sur leur résistance. Alors pour choisir une plante qui pourrait s’épanouir chez vous en toute saison, vous devez connaitre l’état d’exposition de votre jardin.

La première étape consistera donc à déterminer si votre zone d’emplacement est trop ensoleillée ou non. Vous devez également savoir si ce ne serait pas une plantation à l’ombre qui convient le mieux. Le recours à des astuces jardin peut aussi vous aider. Afin de satisfaire votre demande, voici le top 5 des plantes extérieures résistantes au gel et au soleil à planter dans votre jardin.

plante jardin

1 — Le Yucca, une plante résistante au soleil

Le yucca est une plante du désert. Il est facile à entretenir et ne demande pas beaucoup d’eau pour vivre. Cette plante en général est habituée au soleil. Cependant, elle possède la capacité de s’adapter aux régions tempérées.

Le yucca se trouve en première place du top 5 des plantes increvables au gel et au soleil, car il est capable de rendre moins polluant son environnement. En effet, cette plante absorbe le monoxyde de carbone, le benzène et l’ammoniac.

2 — Les graminées

Ces plantes possèdent les propriétés idéales pour être plantées dans un jardin. Si votre objectif se résume à animer votre espace extérieur avec des plantations increvables, les graminées sont de parfaites candidates.

Elles n’ont pas besoin d’être arrosées régulièrement ni d’engrais pour les faire pousser ni moins de les tailler. Avec leur look plutôt sauvage, l’effet visuel que les graminées offrent est vraiment intéressant.

Parmi les choix de graminées, vous avez les :

  • herbes de la pampa
  • Miscanthus
  • fétuques
  • stipas
  • carex…

3 — Les hortensias

Elles sont tout simplement impressionnantes grâce à leur mode d’adaptation, mais surtout avec leur exposition florissante et colorée. Les hortensias sont parmi les plantes qui supportent le plus les basses températures. Afin de les rendre encore plus résistantes aux intempéries, il vaut mieux ne pas les surprotéger.

Les hortensias peuvent vraiment s’épanouir en extérieur même sans leur porter trop d’attention. Elles font partie du type de plante extérieur résistant au gel et au soleil que vous pouvez mettre sur votre liste.

4 — Les bruyères

Qui ne voudrait pas d’une plante capable de résister à toutes les situations. Malgré leur petite taille, les bruyères des durs à cuire. L’état sauvage est leur zone de confort, c’est-à-dire qu’elles peuvent s’adapter aux intempéries (sec, humide, chaud, froid, etc.). Les planter dans votre jardin serait du luxe pour ces magnifiques petites plantes. Ce que vous devez simplement garder en tête, c’est que l’inondation est leur pire ennemi.

5 — Les plantes aromatiques

En plus de leur charme, les plantes aromatiques peuvent servir d’ingrédients à l’art culinaire. Vous n’aurez plus qu’à aller dans votre jardin pour en cueillir. Et c’est encore mieux, car ces plantes sont faciles à entretenir. Vous n’aurez plus qu’à choisir laquelle vous préférez :

  • le thym,
  • le romarin,
  • le basilic,
  • la menthe…

Grâce à notre top 5 des plantes extérieures increvables, vous allez pouvoir réaliser un espace vert qui pourrait perdurer. Il n’y a rien de mieux que le genre de plante extérieur résistant au gel et au soleil pour constituer un jardin bien fleuri en toute saison.

Reply