5 plantes d’extérieur ultra résistantes à planter en pôt

Les plantes nécessitent des conditions minimums pour être en bonne santé. Toutefois, il existe une liste de plantes d’extérieur coriaces qui peuvent survivre autant aux conditions extrêmes du froid et de la chaleur, ainsi qu’aux mauvais traitements du jardinier. Défiant toutes les saisons sans flâner, découvrez ci-après quelle plante en pot extérieur increvable choisir pour votre jardin.

1 — Le Sedum Herbstfreude, le plus résistant

Cette plante est beaucoup plus facile à cultiver qu’à prononcer. Défiant toutes les saisons à merveille, elle fait aussi face aux diverses maladies et peut être plantée dans n’importe quel type de sol.

Pouvant être planté en pot, le Sedum Herbstfreude présente de jolies floraisons d’un beau rouge lie-de-vin en automne, d’où son appellation Autumn Joy. Classé dans la catégorie des plantes succulentes, il peut se marier avec les vivaces un peu sauvages ou les graminées afin de conférer une jolie terrasse. Toutefois, faites attention aux attaques de chevreuil et à un trop plein d’eau.

2 — Le Géranium Rozanne, une plante en pot extérieur increvable et infatigable

Comme nous le savons, le Géranium est une des plantes increvables. Choix des plus judicieux, il embellit notre extérieur de par ses jolies fleurs bleues pendant une longue période, de juin en automne. Infatigable, il le sera encore plus s’il se trouvait un peu plus à l’ombre.

En plus d’être ultrarésistant, le Géranium vivace Rozanne a le don de pousser rapidement. Ce qui fait de lui la plante à disposer pour les impatients et les négligents. Au bout de quelque temps et grâce à des astuces jardins, il peut former un joli massif, et ce, quel que soit le type de sol que vous avez.

3 — Le Yucca, le symbole de la résistance

plante exterieur pot

Si vous recherchez une plante que vous allez planter puis mettre de côté pour toujours ou presque, optez pour le Yucca. Aussi jolie que son nom, cette plante représente la résistance, car elle pousse principalement dans le désert.

Ce qui fait d’elle une grande coriace, surtout face au manque d’eau et à une exposition annuelle au soleil. En plus de sa grande beauté et ses multiples propriétés, le Yucca a le don d’apporter un nouveau souffle à votre intérieur. Dépolluant, il est toxique pour les animaux domestiques.

4 — Stachys Byzantina, une plante aussi douce que persistante

Nous n’allons pas nous arrêter au nom difficile à prononcer pour ne pas apprécier les vertus de cette plante. Aussi bien adapté au sol qu’au pot, l’Épiaire de Byzance se reproduit à grande vitesse. En forme d’oreilles de lapin, les feuilles de cette plante sont douces et duveteuses.

Dotées d’une couleur originale verte, elles blanchissent dès lors que le sol est assez sec. Cela n’impacte pourtant en rien leur santé. Lorsqu’elles grandissent, elles deviennent plutôt des oreilles d’ours. Comme cette plante se multiplie à grande vitesse, prévoyez un pot assez grand pour l’accueillir.

5 — La petite pervenche, adaptée à toutes les situations

L’appellation de cette plante est bien trompeuse. Spécialiste des situations difficiles, elle est aussi belle que coriace. D’ailleurs, elle affronte autant la grande sécheresse que les basses températures les plus extrêmes.

De manière ordonnée, la petite pervenche pousse assez rapidement et donne de jolies fleurs étoilées de couleur bleu pervenche surtout à la période du printemps. N’étant guère envahissante, sa présence dans un pot vous assure un extérieur esthétique. Même si vous le mettez dans un coin, la petite pervenche se débrouillera toute seule.

Grâce à cette liste de plante en pot extérieur increvable, vous aurez une idée de ce que vous allez planter dans le jardin ou la terrasse, quel que soit le type de sol ou le climat.

Reply