Combien coûte une assurance dommage ouvrage

Vous avez l’intention de réaliser un projet immobilier ? N’oubliez pas de souscrire à une assurance dommages-ouvrage. Il s’agit d’une garantie qui entraîne une réparation en cas de dommages provoqués par les entrepreneurs pouvant mettre en péril la vie des futurs occupants du bâtiment. Lisez cet article pour plus d’informations au sujet de l’assurance dommages-ouvrage.

Utilité de l’assurance dommages-ouvrage

L’assurance dommages-ouvrage a pour rôle de préserver les futurs occupants d’un logement contre certains sinistres. Si des dommages ont été faits au niveau du gros œuvre, un expert mandaté par l’assureur doit effectuer un constat. Ce constat entraînera un remboursement dans un délai de trois mois. L’assurance dommages-ouvrage s’étale sur une période de neuf ans à compter de la date d’ouverture du chantier. Elle est une obligation pour tout chef de chantier et concerne tous travaux de bâtiment susceptibles d’engager la responsabilité décennale de l’entreprise. Faites appel à ce courtier pour la souscription à votre assurance.

Coût de l’assurance dommages-ouvrage

Pour la sécurité de votre chantier, il est important de trouver un bon assureur. Pour cela, vous avez la possibilité de solliciter votre entourage. Mais le moyen le plus sûr est de faire appel à un courtier spécialiste en assurance construction. Vous pourrez ainsi bénéficier d’avantages tels que des formalités de souscription plus simples, des tarifs réduits, des conditions d’adhésion souples. Certains éléments tels que le type d’ouvrage, l’étude du sol permettent de déterminer l’impact du coût de l’assurance et des conditions de souscription sur le budget global alloué au projet.

Sachez tout de même que vous devrez prévoir 3000 euros environ pour un appartement, entre 3700 et 5000 euros pour la construction d’une maison individuelle, 9000 euros pour un bâtiment industriel, et 13200 euros pour un immeuble de bureaux. Ces prix peuvent varier selon la grille tarifaire de votre assureur, la nature des travaux… Pour plus de précisions, vous pouvez demander un devis gratuit et cela sans aucun engagement.

Reply