Utilisez des lingettes hygiéniques pour nettoyer votre smartphone !

Des recherches récentes indiquent que les téléphones cellulaires sont jusqu’à 10 fois plus sales qu’un siège de toilette, recueillant toutes sortes de germes et de bactéries. Pour les nettoyer efficacement et en toute sécurité, à la fois pour des raisons d’hygiène et pour votre tranquillité d’esprit, vous pourriez envisager d’investir dans des lingettes sanitaires dédiées pour vos appareils mobiles.

Ne pas utiliser de lingette ménagères

Bien qu’il puisse être tentant de nettoyer votre téléphone cellulaire en utilisant n’importe quelle variété de lingettes ménagères, de lingettes antibactériennes ou même de lingettes pour bébé, cette pratique n’est généralement pas recommandée. Les nettoyants ménagers peuvent être efficaces pour tuer les bactéries et éliminer la saleté. Mais, les produits chimiques et les matériaux utilisés peuvent être abrasifs ou même corrosifs, ce qui endommage irréversiblement votre téléphone portable.

Sur sa page de support, Apple indique que l’iPhone dispose d’un revêtement oléophobe. Ce revêtement permet de réduire la quantité et la gravité des empreintes digitales et autres taches sur le téléphone. Beaucoup d’autres modèles ont un revêtement similaire et l’utilisation de produits de nettoyage inadaptés diminuera le revêtement et pourrait rayer l’iPhone. Apple dit que vous ne devriez pas utiliser de nettoyants pour vitres, d’air comprimé, de vaporisateurs en aérosol, d’ammoniaque et d’autres produits similaires pour nettoyer l’iPhone. Les mêmes conseils s’appliquent généralement aux autres appareils électroniques mobiles.

Les lingettes hygiéniques pour téléphone

Comme il est recommandé de ne pas utiliser de lingettes antibactériennes domestiques standard sur votre téléphone cellulaire. Plusieurs entreprises vendent des lingettes spécialement conçues pour désinfecter vos appareils électroniques personnels. Ces lingettes sont généralement exemptes de produits chimiques abrasifs et doivent être à la fois non abrasives et non corrosives. Le nettoyage sans trace est important, en particulier pour l’écran de votre téléphone.

Le produit de nettoyage est généralement de l’alcool isopropylique ou similaire. Dans le cas des lingettes sans fil, les lingettes elles-mêmes sont faites d’un tissu à séchage rapide fait exclusivement pour les appareils mobiles. Elles sont offertes en trois parfums différents : menthe poivrée au romarin, concombre au thé vert et agrumes à la grenade. Ses chiffons peuvent nettoyer l’électronique sans danger de décharge statique.

Les lingettes sont disponibles en vrac pour environ 2 € la pochette (chaque pochette contient 12 lingettes) ou sous forme d’abonnement mensuel. Les magasins de fournitures de bureau comme Office Depot vendent des lingettes désinfectantes similaires pour les téléphones cellulaires, et le coût par lingette est à peu près équivalent. Une autre alternative est d’investir dans un désinfectant UV pour vos appareils électroniques personnels.

D’autres moyens intéressants

Si vous préférez éviter les frais de ramassage des serviettes hygiéniques spécifiques pour votre téléphone portable, un grand nombre de tutoriels sont disponibles en ligne pour savoir comment nettoyer votre appareil mobile avec les objets que vous avez peut-être déjà dans la maison. La plupart des guides recommandent d’utiliser de l’eau en bouteille, de l’alcool isopropylique à 70 %, un mini vaporisateur et un chiffon en microfibre ou non pelucheux, comme ceux que vous utilisez peut-être déjà sur vos lunettes.

il est suggéré également d’essayer d’utiliser des cotons-tiges pour les endroits difficiles à atteindre. Vous pourriez également envisager d’utiliser de l’eau distillée et du vinaigre blanc au lieu de l’alcool à friction. Toutes fois, d’autres fait une recommandation avec de l’alcool à friction, un mélange de vinaigre, de l’eau distillée, un vaporisateur et un chiffon nettoyant en microfibres. Les cure-dents peuvent aussi être utiles pour s’introduire dans les plus petites crevasses.

Une solution de téléphone cellulaire sans germes

Tout comme il est généralement bon de se laver les mains avant et après avoir mangé. Il est bon de prendre l’habitude de désinfecter régulièrement vos téléphones cellulaires avec les bons types de lingettes et de solutions non corrosives.

Reply