Qu’est ce que le gainage dynamique en design ?

Le gainage dynamique est un concept innovant dans le domaine des extérieurs. Il s’inspire à la fois des méthodes traditionnelles de design d’intérieur et des technologies de construction contemporaines. Le terme est largement utilisé au Royaume-Uni depuis le milieu des années 90 et a connu un regain de popularité ces derniers temps. Ce matériau innovant permet aux décorateurs d’intérieur, aux architectes et aux consultants de créer des environnements complexes et attrayants qui laissent des impressions durables.

Qu’est ce que le gainage dynamique ?

Le gainage dynamique utilise la puissance naturelle et les détails métalliques combinés de manière à créer un aspect très architectural. Cette application extérieure unique a un large éventail d’applications dans l’architecture moderne, les projets de rénovation et de réaménagement de maisons, les résidences privées et les espaces publics. Le principal attrait de ce type de gainage est qu’il permet d’obtenir des performances élevées tout en nécessitant peu d’entretien et en offrant un large éventail d’apparences et de styles architecturaux. Dynamic Cladding s, avec ses nombreuses années de développement technique et d’expertise produit, fournit des solutions de façade rentables et flexibles pour l’industrie de la construction d’aujourd’hui.

Ou pratiquer le gainage dynamique ?

Dynamic Cladding fonctionne parfaitement bien dans les climats secs et humides ; il a fière allure dans tout type d’environnement, de la maison moderne aux vieux chalets de campagne. Vous trouverez un certain nombre d’entreprises différentes qui fournissent cette merveilleuse forme de revêtement, dont beaucoup utilisent les méthodes traditionnelles du carrelage, du plâtre ou du revêtement en bois. Les bâtiments et les maisons modernes étant conçus pour accueillir divers systèmes de ventilation, y compris des conduits, l’utilisation de la maçonnerie de débris ne pose aucun problème. Ne nécessitant pas de systèmes de drainage spéciaux, l’utilisation de la maçonnerie de débris ainsi qu’un faible taux d’entretien de seulement deux pour cent, la rend tout à fait adaptée à la plupart des bâtiments modernes.

L’un des aspects les plus attrayants de l’utilisation du revêtement dynamique dans l’architecture moderne est son aspect épuré et contemporain. Par rapport aux anciens revêtements muraux en maçonnerie, le dernier design est plus épuré avec des lignes claires, offrant la possibilité d’ajouter du caractère à votre maison. Si vous avez une maison moderne ou même une propriété d’époque, le design DCL offre un moyen facile d’ajouter de la beauté naturelle et de l’élégance. En utilisant le pouvoir naturel du soleil, il permet à la lumière du soleil de briller à travers les couches supérieures du gainage, améliorant considérablement la beauté naturelle du mur.

Avantages du gainage dynamique

En plus d’améliorer la beauté naturelle du bâtiment, le gainage dynamique offre le double avantage de fournir une isolation au bâtiment et de réduire la transmission du son à travers les murs. Contrairement aux revêtements muraux en bois et en tuiles, le dernier modèle de revêtement mural encapsule complètement le mur, sans laisser d’espace pour l’absorption de l’humidité ou la transmission du bruit. Cela permet non seulement de réduire considérablement les coûts énergétiques, mais aussi de rendre le bâtiment beaucoup plus sûr. L’architecture moderne du bâtiment offre des avantages supplémentaires tels que l’utilisation de dalles acoustiques qui améliorent considérablement la qualité du son dans le bâtiment, et des fenêtres à double vitrage qui sont presque invisibles pour les passants.

Quels matériaux utiliser ?

En ce qui concerne le matériau utilisé pour le revêtement mural, le choix est aujourd’hui énorme. De nombreux concepteurs choisissent des matériaux tels que le granit, le quartz et l’aluminium afin de tirer le meilleur parti des nombreuses couleurs et conceptions disponibles. Chaque matériau offre une combinaison différente d’avantages, en fonction du bâtiment et de son emplacement. Par exemple, le granit offre d’excellentes propriétés d’insonorisation et de durabilité, tandis que l’aluminium est excellent pour l’efficacité thermique. L’utilisation de composites plastiques tels que le polyester est également de plus en plus populaire. Il existe de nombreux autres matériaux, notamment l’acier inoxydable, qui, bien qu’il ne soit pas un bon choix pour les bâtiments situés à l’extérieur, peut être utilisé avec succès dans les bâtiments qui se trouvent dans une architecture moderne.

 

Reply