Comment embellir l’extérieur de votre maison ?

Une excellente façon d’ajouter un pep’s de printemps et de fraîcheur à l’extérieur de votre maison est d’utiliser des pots de plantes. Ils portent les éléments d’un jardin sans les inconvénients du travail. Voici donc quelques conseils d’utilisation de plantes ou jardinières de jardin qui permettront d’améliorer la décoration de votre extérieur.

Créez une entrée accueillante avec des jardinières

Vous pouvez placer vos pots autour de votre porche, de vos allées, et même sur les côtés de la façade de votre garage, pour être la première salutation à ceux qui jettent un coup d’œil à votre maison. Ils peuvent contribuer à donner un ton invitant à l’atmosphère paisible et zen de votre maison.

Vous pouvez choisir d’avoir des bols de plantes qui ne contiennent que des feuilles vertes ou des jardinières avec des mélanges de fleurs, l’un ou l’autre fera l’affaire. Une belle jardinière en bois ou des arbres plantés dans des pots décoratifs peuvent mettre en valeur une allée ou autour d’une piscine ou d’un patio.

Les jardinières sont un excellent moyen de décorer l’extérieur de votre maison. Ils donnent vie à n’importe quel espace, ils le rendent plus gai, plus vibrant, plus accueillant. Lorsque les jardinières sont en céramique, elles peuvent également constituer un excellent élément de décoration.

Les jardinières ne sont pas utilisées que pour les extérieurs mais peuvent aussi très bien s’intégrer dans votre intérieur. Les utilisations sont multiples. Alors que certaines personnes utilisent des jardinières sur leurs porches ou leurs balcons, d’autres peuvent les utiliser sur leurs pelouses ou jardins. Les jardinières peuvent également être utilisées pour faire pousser des herbes à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Regroupez-les dans des endroits spécifiques

Vous pouvez les regrouper ou les placer dans des endroits stratégiques de votre extérieur. Beaucoup de gens aiment que les jardinières deviennent un point focal en soi. Peut-être préférez-vous une approche plus subtile.

Dans ce cas, placez les jardinières autour de l’extérieur à certains endroits spécifiques, comme des pots près de la porte d’entrée ou des bacs à fleurs sur le rebord de la fenêtre. De cette façon, vous pouvez toujours avoir l’affichage spectaculaire d’un jardin miniature, mais par petites touches.

Utilisez des jardinières de différentes hauteurs

Suspendez vos pots en l’air. Tout comme avec des plantes en pot ordinaires, prenez quelques-unes de vos jardinières et regroupez-les, espacez-les et suspendez-les au plafond. Ou ajoutez un peu de lumière au sujet. En effet, prenez quelques-unes de vos jardinières et ajoutez-y de la lumière. Non seulement vous créez une belle vue mais aussi un luminaire supplémentaire.

Ce sont des accessoires impressionnants qui peuvent égayer n’importe quelle maison. Avec toute l’excitation du printemps, vous voulez vous assurer que l’extérieur reçoit autant d’amour que l’intérieur.

Parfois, il peut être difficile d’animer l’extérieur d’une maison sans être trop envahissant. Un pot de fleurs ou une jardinière fera l’affaire pour ajouter du charme à votre extérieur. Que vous souhaitiez planter un petit jardin en conteneur ou que vous vouliez qu’il soit le point central de votre extérieur, utilisez ces idées pour améliorer votre maison extérieure.

Reply