Comment créer de superbes meubles de jardin à partir de palettes ?

Lorsque l’été arrivera, vous pourrez avoir envie, comme beaucoup de gens, d’améliorer votre jardin  afin de le rendre plus attrayant et plus confortable par le biais de quelques changements. Ou bien vous voudrez peut-être changer votre mobilier de jardin, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter de nouveaux meubles. Il existe de nombreuses idées brillantes pour améliorer votre patio et votre jardin avec un budget limité. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de créativité !

Pourquoi le mobilier en palettes DIY est-il si populaire ?

Vous avez probablement remarqué une énorme augmentation du nombre de personnes qui recherche des idées originales de mobilier de jardin et se lancent dans la création d’ensembles de jardin en palettes. Vous pouvez voir un relooking total des salons d’intérieur, des chambres à coucher, des meubles d’extérieur et ainsi de suite. Il y a une raison à ce phénomène, et ce n’est autre que le facteur économique. C’est de loin la solution la moins chère. Les meubles achetés en magasin sont généralement plus chers que ceux que l’on fabrique soi-même.

De plus, l’idée du bricolage attire les personnes qui aiment créer des choses par elles-mêmes. L’idée de recyclage et d’upcycling est également de plus en plus répandue. C’est ce que l’on appelle le Do It Yourself (DIY).

Comment fabriquer votre propre mobilier de jardin en palettes ?

La construction et la réalisation de votre mobilier ne prend pas beaucoup de temps. De plus, vous n’avez pas besoin de compétences ni d’expérience en menuiserie pour réaliser ce genre de meuble. Il vous suffit d’avoir les bonnes palettes en nombre et en taille, l’idée et les bons outils réunis. Ensuite, les choses sont assez faciles. Voici un guide étape par étape pour vous aider à fabriquer vos meubles de patio.

palettes pour votre mobilier

Les matériaux et outils nécessaires sont les suivants :

  • Des palettes en bois
  • Peinture à la craie pour meubles de jardin
  • Petit rouleau 
  • Pinceau
  • Coussins
  • Perceuse électrique avec vis

Voici les étapes à suivre pour fabriquer des meubles pour votre espace extérieur :

Étape 1 : Donnez-leur une couleur

Vous n’avez pas besoin de faire grand-chose avec vos palettes car elles sont déjà traitées. Il vous suffit de trouver la bonne couleur et de les peindre.

Appliquez la peinture sur les palettes à l’aide d’un mini rouleau et d’un pinceau pour atteindre les endroits difficiles. Une à deux couches suffisent.

Laissez sécher la peinture pendant une heure, puis retournez la palette pour vous occuper de la face inférieure.

Étape 2 : Fixez la base

La sécurité doit être votre objectif principal lorsque vous fabriquez vos propres meubles. Vous devez vous assurer que toutes les pièces sont stables et sûres à utiliser.

Empilez les palettes jusqu’à ce que vous obteniez la hauteur souhaitée.

Fixez-les à l’aide d’une perceuse électrique et de vis.

Étape 3 : Créez le dossier

Pour un canapé confortable, vous devez également prendre soin de la partie arrière. D’ailleurs, vous ne pouvez pas vous détendre sur le canapé sans en avoir un. Que devez-vous faire ? Les choses sont simples. Il suffit de placer une autre palette en position verticale pour former le dossier de votre canapé. N’oubliez pas de le fixer avec une perceuse électrique et des vis.

Étape 4 : Rendez-le confortable

Comment rendre ce canapé DIY confortable ? Dispersez quelques coussins colorés que vous pouvez vous procurer dans un magasin ou même les fabriquer vous-même.

Vous pourriez penser que construire des meubles d’extérieur pour votre jardin ou votre patio est une idée qui ne peut pas devenir réalité. Cependant, vous découvrirez que c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensiez. (découvrez comment aménager votre extérieur) Il vous suffit de savoir ce que vous voulez. Trouvez les bonnes palettes, la couleur qui vous plaît. Obtenez un espace gratuit pour créer vos projets et passez à l’action.

 

Reply