5 astuces pour alimenter votre abri de jardin en électricité

Si vous aimez le jardinage ou si vous souhaitez vous lancer dans ce hobby, il est probable que vous souhaitiez disposer d’un abri de jardin pour ranger tous vos outils et votre matériel. Bien que ces petites structures puissent être incroyablement utiles pour ranger les choses dont vous avez besoin, vous pouvez augmenter leur utilité en alimentant l’abri en électricité.

Cependant, l’installation de prises de courant et de câbles dans votre abri de jardin est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. L’électricité peut être dangereuse, et vous devrez planifier soigneusement votre abri de jardin pour vous assurer qu’il sera alimenté en électricité en toute sécurité.

Voici comment vous pouvez ajouter de l’électricité à votre abri de jardin en toute sécurité :

Faites appel à un expert

Travailler avec l’électricité peut être dangereux. Elle peut même être mortelle si vous ne faites pas attention. Pour cette raison, la première chose à faire est de contacter un électricien expert. Ensemble, vous pourrez planifier la manière dont votre abri de jardin recevra l’électricité et la rendre accessible autour de la structure.

Planifiez vos prises de courant

Après avoir parlé à un électricien, décidez ensemble de l’emplacement des prises. Si vous devez les placer là où vous pouvez y accéder facilement, vous devez également tenir compte de ce que l’électricien a à dire. Par exemple, s’il dit qu’il n’est pas judicieux de placer une prise, comme par exemple une prise affleurante schneider, à un endroit précis, assurez-vous de l’écouter.

Planifier et installer un câble SWA

Vous aurez besoin d’un câble SWA (steel-wire armored) pour faire passer le courant de la boîte à fusibles à l’abri de jardin. Notez toutefois qu’il existe différents types de câbles SWA, mais vous n’aurez aucun mal à en choisir un avec un expert pour vous guider. Une fois que vous avez le câble en main, préparez-vous à creuser une tranchée pour y enterrer le câble. De cette façon, il sera protégé des éléments et à l’abri des regards.

Testez votre installation

Une fois que le câble a été posé et que toutes les prises sont alimentées, testez pour vous assurer que tout est disposé comme prévu. Avec l’aide de l’électricien, testez tous les circuits si nécessaire. Cette étape peut consister à vérifier que les prises fonctionnent et qu’aucun fil sous tension n’est exposé.

Effectuez des contrôles fréquents

Vous pourriez penser qu’une fois que votre abri de jardin est alimenté, votre travail s’arrête là. Cependant, le travail ne s’arrête jamais, et à partir de maintenant, vous devrez effectuer des contrôles fréquents pour vous assurer que tout fonctionne. Vous éviterez ainsi de mettre en danger l’abri et les personnes qui l’utilisent.

Conclusion

Bien que tout ce qui précède puisse sembler très compliqué, croyez-nous quand nous disons qu’avoir de l’électricité à portée de main dans votre abri de jardin fera des merveilles. Cela signifie que vous pouvez ajouter des lumières à l’intérieur de la pièce et alimenter tous vos appareils ou bien vos outils, rendant ainsi votre passion du jardinage plus agréable.

Reply