Télécommandes de portail et de porte de garage : optez pour NICE 

Comme vous en conviendrez sans doute, disposer d’un portail ou porte de garage automatique est un réel atout. Cela vous dispense en effet à chaque fois de descendre de votre voiture pour ouvrir et fermer le portail. Une télécommande NICE est alors recommandée, pour aiguiller ce moteur de portail coulissant ou battant. Le catalogue que propose la marque est bien fourni, et vous trouverez assurément ce dont vous avez besoin.

NICE : l’incontournable de la domotique

Parmi les plus grandes enseignes de conception d’automatismes et de motorisations de portes de garage et portails, NICE figure en bonne place. L’entreprise italienne opère depuis 1990, et a su s’imposer dans le milieu par la qualité de ses produits. Ainsi, choisir une télécommande NICE vous fait bénéficier d’un appareil au design soigné, mais également très performant. Le fabricant séduit aussi par la richesse de son catalogue d’accessoires modernes.

Quelle que soit la télécommande de la marque NICE que vous choisirez, il est possible de remarquer qu’elle possède :

  • Une bonne prise en main ;
  • Un design résolument moderne ;
  • Une excellente prise en main.

Tous les modèles de télécommande sont également faciles à utiliser. Par ailleurs, les clients trouveront, quels que soient leurs besoins, une solution NICE qui convient. Il vous suffira de parcourir les différentes propositions disponibles, et faire un choix. Tous les modèles les plus prisés y sont.

Comment choisir sa télécommande NICE ?

Qu’il soit question d’équiper une nouvelle maison comme ici ou non, les références de bip pour portail NICE sont très nombreuses. C’est pour cela que certains critères doivent être considérés, afin de s’assurer de faire le bon choix. De plus, c’est la meilleure manière de veiller à la compatibilité entre l’émetteur et le récepteur.

La marque

Avant d’acheter une télécommande NICE, veillez à ce que l’ancienne porte soit de la marque identique. Dans le cas où le dispositif serait perdu ou la marque inconnue, jetez alors un coup d’œil sur le récepteur. En effet, il est impératif que l’émetteur et le récepteur soient de marques similaires.

Le nombre et la couleur des boutons

Voilà un autre point à ne pas sous-estimer. Assurez-vous que l’ancienne télécommande, et sa remplaçante aient le même nombre de boutons. Les couleurs quant à elles, varient d’un fabricant à un autre. Le plus souvent, elles servent à faire la différence entre deux modèles. Ce n’est donc pas qu’une question de design.

La fréquence

C’est grâce à elle que l’automatisme pourra être activé. De ce fait, la fréquence doit être la même pour le récepteur et l’émetteur. Ce n’est qu’à cette condition que votre télécommande NICE fonctionnera parfaitement avec votre moteur de portail. La fréquence est généralement indiquée sur le boitier d’une pièce nommée quartz. Vous la trouverez à l’intérieur du récepteur. Les fréquences les plus récurrentes utilisées par les bips portails sont :

  • 92 MHz ;
  • 995 MHz ;
  • 875 MHz.

Le système de codage

Il en existe deux types :

  • La programmation par autoapprentissage (ou rolling code) ;
  • La programmation par switch (ou code fixe).

Avant de pouvoir utiliser votre nouvelle télécommande NICE, vous aurez besoin pour la programmer. Pour finaliser l’achat, veillez à ce que le système de programmation soit semblable à celui du bip originel.

Les atouts de la télécommande NICE

Avec une télécommande de portail NICE, vous bénéficiez de nombreux avantages. Le plus évident est la simplification de la manipulation. Il suffit en effet d’exercer une simple pression sur un bouton, pour actionner automatiquement l’ouverture ou la fermeture du portail. Le portail peut ainsi être contrôlé depuis l’intérieur de la maison, ou du véhicule. Vous n’aurez qu’à diriger la télécommande NICE dans sa direction.

Plus loin, l’appareil est également simple et facile à utiliser. C’est donc un véritable avantage pour les personnes âgées, et les handicapés.

Reply