Quelles sont les applications de chasse aux fantômes et aux phénomènes paranormaux pour Android ?

Les chasseurs de fantômes et les enquêteurs sur le paranormal doivent se rendre là où les phénomènes sont susceptibles de se produire. Votre smartphone ou votre tablette peut être votre compagnon d’enquête. Les applications commencent à changer, améliorer ou augmenter la façon dont nous menons les enquêtes paranormales. Il existe plusieurs applications pour la chasse aux fantômes et qui fournissent des informations paranormales. Voici trois applications pour les appareils Android et comment elles ont réussi les tests, ainsi que la façon dont ils sont évalués par les utilisateurs.

L’application Ghost radar

Ce dispositif est censé détecter et analyser les énergies proches, et cela inclut les fantômes. Il peut agir comme un véritable détecteur de fantômes. L’application possède une belle interface graphique, mais son utilité réelle est remise en question.  Elle montre les « énergies » sous forme de taches sur un écran radar et génère des mots aléatoires, un peu comme une boîte fantôme. Mais est-ce qu’elle détecte vraiment quelque chose ?

Les concepteurs notent qu’ils n’offrent aucune garantie d’exactitude et que les résultats obtenus ne peuvent être vérifiés scientifiquement, de sorte qu’elle ne devrait être utilisée qu’à des fins de divertissement. Elle reçoit de nombreuses critiques quatre et cinq étoiles, et seul un sixième des critiques lui donne une note d’une étoile. Mais ils l’ont amélioré avec Ghost Radar Connect, qui enregistre non seulement des mots mais aussi des détails, des images et des enregistrements audio.

L’application Ghost EVP analyzer

C’est la meilleure des trois applications qui ont été testées puisqu’elle fonctionne entièrement comme annoncé. Il s’agit essentiellement d’un enregistreur vocal, et c’est un très bon enregistreur. Vous pouvez l’utiliser comme un enregistreur vocal de remplacement ou supplémentaire pour les chasses aux fantômes. Il enregistre et sauvegarde des fichiers sonores, et la partie analyse de l’appareil lit les enregistrements en mode normal, à vitesse réduite et en marche arrière. Une fonction d’enregistrement automatique vous permet d’effacer la mémoire après chaque enregistrement, ce qui vous permet de faire fonctionner l’enregistreur toute la nuit lors de votre chasse aux fantômes. Elle ne dispose que de quelques centaines de commentaires d’utilisateurs, la plupart étant positifs.

L’application All in one ghost hunter

C’est l’application la plus décevante des trois. Elle offre cinq fonctions : un détecteur de rayonnement électromagnétique, un scanner, un détecteur de voix électronique, un ouija, et une carte. De ces cinq fonctions, seul le détecteur de rayonnement électromagnétique a bien fonctionné. Il semblait en fait plus sensible. Mais les quatre autres fonctions sont pratiquement sans valeur. Le scanner a donné de fausses alertes qui semblaient totalement aléatoires. Le détecteur de voix électronique n’a jamais émis de sons en temps réel et n’a rien enregistré. Le ouija ne donne que des réponses oui/non et elles semblent être aléatoires. La fonction carte n’a pas fonctionné et elle était inadéquate pour localiser les sites hantés. Cette application n’a reçu que quelques centaines d’avis d’utilisateurs, dont un tiers environ sont positifs.

One Response

  1. Cadic Sophie 12 octobre 2021

Reply