Convertible : quelles sont les innovations ?

Nous vivons dans un monde où l’innovation et le changement sont des concepts très importants. Les fabricants préfèrent donc réaliser des produits qui permettent de gagner du temps et de l’espace. Tous les secteurs sont touchés. Même le mobilier de salon n’y échappe pas. La création des fauteuils et canapés convertibles en est la preuve. Il s’agit d’un accessoire qui joue à la fois le rôle de lit et de canapé ou fauteuil. Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur les convertibles, ce qui suit devrait vous intéresser. Voici un point sur les principales innovations d’un convertible.

Canapé convertible : un meuble 4 en 1

Le convertible 4 en 1 est une véritable évolution par rapport aux canapés convertibles traditionnels qui étaient des modèles 2 en 1. Avec les canapés convertibles 4 en 1, vous avez les modes suivants :

  • Assise : il s’agit du mode canapé. Le convertible peut alors accueillir jusqu’à 3 places selon les modèles.
  • Relax : grâce à un mécanisme très simple, le convertible prend la forme d’un fauteuil de détente. En mode relax, l’utilisateur peut alors profiter au maximum du confort du convertible en mode assis. C’est l’idéal pour déstresser à la fin de la journée.
  • Méridienne : c’est un mode intermédiaire entre le lit et le canapé. Le convertible se transforme en un matelas ayant un dossier assez haut pour supporter le dos de l’utilisateur.
  • Lit : c’est le mode idéal si vous souhaitez dormir. Les lits disposent généralement d’une longueur de 2 mètres pour pouvoir accueillir les grands gabarits. N’hésitez pas à vous rendre sur www.likoolis.fr pour retrouver les meilleurs modèles de canapés convertibles 4 en 1.

Le canapé convertible est le meilleur moyen de créer un espace de repos supplémentaire à votre maison, sans qu’il prenne beaucoup de place.

De plus, certains fabricants ajoutent la possibilité d’avoir des accoudoirs amovibles à leur convertible. Cela permet d’optimiser le confort lorsque le convertible se retrouve en mode lit.

canapé convertible 4 en 1

Canapé convertible : un style unique

Le style du convertible le rend différent des autres types de fauteuils. Son look sans fioritures renforce l’atmosphère épurée de votre décor. Il comprend souvent des éléments en métal avec un soupçon de brillance et présente un style plus moderne. Le fauteuil convertible se marie bien avec pratiquement tous les styles de décoration. Il se décline souvent sous des teintes neutres et des nuances de brun qui sont idéales pour compléter un éventail de couleurs.

Les fauteuils convertibles présentent également un style épuré de fioritures qui les rend adaptés à plusieurs pièces.

Comment choisir un fauteuil convertible ?

Il existe des centaines de modèles de fauteuils convertibles sur le marché. Avant d’en choisir un, il convient de faire preuve de patience, car plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de la prise de décision.

Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille de votre salon. Si vous avez beaucoup d’espace dans votre salon, vous pouvez opter pour n’importe quelle taille de canapé ou fauteuil convertible, tant qu’elle est proportionnée aux dimensions de la pièce. Par contre si votre salon est étroit ou encombré, vous pouvez vous tourner vers un modèle à une place ou à deux places maximum et bénéficiant d’une faible profondeur, 80 Cm seulement.

Ensuite, vous devez tenir compte de l’usage que vous comptez en faire la majeure partie du temps. Si vous tenez à utiliser le convertible comme un lit, vous devez envisager d’investir dans un modèle avec un matelas assez confortable. Il est également conseillé d’acheter un modèle que vous pouvez déplier facilement en cas de besoin. Les modèles à tiroirs sont un bon choix. Si vous avez besoin d’une option qui fonctionne mieux pour s’asseoir, les futons sont recommandés. Il s’agit d’options simples et faciles à utiliser, qui ont une belle apparence en tant que fauteuil.

Pour finir, vérifiez le poids maximal que peut supporter le convertible. C’est une donnée qui est souvent fournie par le fabricant. Si vous achetez des convertibles pour vos enfants, n’importe quel modèle fera l’affaire. Toutefois, si vous prévoyez d’en faire un siège pour adultes, il est conseillé de choisir un fauteuil avec un matelas ferme, des accessoires solides et des mécanismes de conversion faciles à manipuler par coulissement, sans avoir à les lever.

Comment entretenir un fauteuil convertible ?

Nettoyez régulièrement vos convertibles à l’aide d’un chiffon sec pour vous débarrasser de la poussière. Vous pouvez utiliser de temps en temps un aspirateur pour un nettoyage en profondeur.

N’hésitez pas à acheter une housse de protection afin de prolonger la durée de vie de votre mobilier. Si vous avez un fauteuil convertible en cuir, tenez-le éloigné de la cheminée et de toute autre source de chaleur. Utilisez un nettoyant spécial pour le garder toujours en bon état.

Reply