Comment protéger votre logement de la meilleure des manières ?

Les logements français ne sont pas épargnés par les cambriolages et les intrusions extérieures. Protéger sa maison est donc la meilleure solution pour prévenir les dangers et incidents qui peuvent survenir en votre absence et même en votre présence. En matière de sécurité, les astuces ne manquent pas. Alors, on vous apprend comment sécuriser votre logement.

Mettre en place des caméras

Les caméras représentent la meilleure solution pour protéger votre logement où que vous soyez. En effet, lorsque vous installez une caméra de surveillance dans votre maison, vous pouvez visualiser à distance les différents gestes. Avec les solutions numériques, il devient plus facile de connecter les images des différentes pièces de votre maison avec votre ordinateur ou votre smartphone. C’est le cas des dispositifs de surveillance équipés d’alarme et conçus sous forme d’application mobile.

Faire installer une porte anti-effraction 

La porte anti-effraction est une solution incontournable pour dissuader les cambrioleurs. Elle est capable de résister face à une tentative d’intrusion. Aujourd’hui, les fabricants de ce type de porte l’ont doté d’un système mécanique qui permet de sécuriser la serrure. C’est le cas de la serrure A2P qui est la plus certifiée et reconnue pour résister aux cambriolages dans les zones à risques. Avant d’entamer les travaux d’installation d’une porte anti-effraction, vous devez vous renseigner auprès d’un fabricant expérimenté. 

Choisir une fenêtre incassable

Pour protéger votre logement des intrusions, il urge également de vous équiper des fenêtres incassables. En effet, certains cambrioleurs s’infiltrent facilement dans une habitation lorsque les fenêtres sont fabriquées à la légère. C’est pourquoi il est conseillé de choisir les menuiseries extérieures blindées, à l’instar des portes-fenêtres à double vitrage et dotées de défenses métalliques. Ainsi, vous aurez plus de sérénité lorsque vous êtes absent. Idéalement, ces types de fenêtres doivent être installés au rez-de-chaussée qui constitue l’une des entrées des cambrioleurs. Contacter un professionnel de la menuiserie est indispensable pour avoir une fenêtre incassable de qualité.

Simuler sa présence en installant un programmateur électronique

En effet, le programmateur électronique est un dispositif de sécurité qui joue au quotidien le rôle d’une personne. Après l’avoir paramétré, cet appareil anti-effraction permet dissuader les cambrioleurs en allumant les lumières ou la télévision à des heures fixes. Ainsi, les cambrioleurs auront l’impression que vous êtes à l’intérieur.

Opter pour les serrures de qualité

Pour mieux sécuriser votre maison face à l’intrusion des individus mal-intentionnés, vous devez choisir des matériels de qualité. En l’occurrence, pour les personnes habitant les zones très reculées, il est conseillé d’équiper vos portes des serrures avec éclairage. Comprenez qu’un voleur ne prendra pas le risque d’ouvrir une porte en pleine luminosité. 

S’équiper d’autres accessoires de sécurité incontournables

Il s’agit ici des petits détails de sécurité qui échappent à l’esprit de certains. Pour protéger votre logement, vous devez aussi installer des dispositifs intelligents tels que : 

  • Les alarmes ;
  • Les éclairages avec minuterie aléatoire.

En outre, vous pouvez aussi opter pour un coffre-fort qui vous permettra de cacher vos objets de grande valeur. Les fabricants fabriquent même des coffres-forts encastrés qui peuvent facilement se dissimuler.

Reply