Comment choisir une perceuse visseuse pour vos petits travaux à la maison 

Êtes-vous un passionné de bricolage ? Effectuez-vous de petits travaux de réparation dans votre habitation ? La perceuse visseuse reste l’outil que vous devez absolument avoir dans votre garage ou votre atelier de bricolage. Il existe un panel de perceuse visseuse, et faire le bon choix n’est pas tout de suite une évidence. Retrouvez dans ce guide quelques critères pour bien choisir votre outil de bricolage.

Le type d’utilisation

Déplacez-vous ou restez-vous sur place pour exécuter vos petits travaux ? En fonction de l’utilisation, il existe deux grandes catégories de perceuses (la perceuse filaire et la perceuse sans fil). En général, l’utilisation de la perceuse visseuse sans fil est suffisante pour exécuter les petits travaux dans les habitations.

Si vous souhaitez réaliser des travaux de qualité dans le confort et la sécurité, vous pouvez acheter la meilleure perceuse visseuse grâce à ce guide. Ce dernier vous présente un comparatif des meilleures marques de perceuses disponibles sur le marché.

La puissance

Lorsque vient le moment de percer dans un matériau robuste, la puissance de l’appareil prend tout son sens. En effet, pour une perceuse dotée d’une grande puissance, percer dans un matériau robuste devient un jeu d’enfants.

Pour les petits travaux de la maison, les experts recommandent un outil dont la puissance varie entre 500 Watts et 1000 Watts. Avec une telle puissance, vous êtes certains que rien ne pourra résister à la force de perçage de votre appareil.

La maniabilité

Une machine qui n’est pas ergonomique sera difficile à utiliser au quotidien. Dans cette optique, il est important de rester attentif à la maniabilité et ne pas se laisser distraire par la couleur ou un autre accessoire factice. Les critères qui peuvent vous orienter dans la maniabilité de l’appareil sont le poids et les dimensions. Pour vos petits travaux à la maison, une perceuse avec un poids compris entre 1,3 kg et 2,3 kg peut faire l’affaire.

La fréquence de frappe

Il s’agit d’un critère important qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat de votre perceuse. En effet, elle est exprimée en coups par minutes et reste déterminante dans la qualité du perçage de l’appareil. Lorsque vous envisagez de réaliser des travaux de perçage sur du plâtre, du béton tendre ou encore sur une brique, une perceuse dont la fréquence de frappe est comprise entre 23 000 et 40 000 coups/minutes peut faire l’affaire.

L’autonomie de la batterie

La tension et l’intensité du courant sont des valeurs qui déterminent l’autonomie de la batterie de votre machine. Pour effectuer les petits travaux à la maison, une perceuse avec une batterie de douze volts associés à une intensité de 1,5 Ah est suffisante.

Cependant, pour une utilisation régulière de l’appareil, il est préférable d’opter pour une batterie de 18 volts associée à une intensité de 2 Ah. À l’achat, vérifiez si la perceuse est livrée avec au moins deux batteries rechargeables. Privilégiez les batteries Lithium-ion pour leur capacité de charge rapide, leur endurance et leur durabilité.

Il existe d’autres critères tout aussi importants pour faire le meilleur choix de la perceuse visseuse idéale pour les petits travaux de maison.

Reply